Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix De Saint-ceneri-le-gerei.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
La distance est de 1500 mètres.
Analyse du quinté
Wonder Boy (1) a remporté un quinté sur ce parcours en fin d’année dernière. Il vient d’échouer dans un quinté toujours sur cette piste mais c’était sur plus long. Il va tenter de surprendre pour une petite allocation.
Mon Ami L'ecossais (2) a été cinquième d’un quinté sur ce parcours fin août. Il n’a pas été revu depuis début novembre où il s’est imposé facilement à Dieppe. Méfiance.
Brouillard (3) a retrouvé la forme. Quatrième d’un quinté à Longchamp en octobre, il a été ensuite quatrième d’un quinté sur la PSF de Chantilly (1600 mètres) puis vainqueur d’un handicap sur ce même tracé. Malgré une valeur revue à la hausse, la forme prime en fin d’année. Méfiance. Il sera associé à Stéphane Pasquier : 40% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Jean-Marie Beguigne : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Cirano (4) a remporté un handicap à Pau. Il a été ensuite neuvième dans un quinté à Chantilly (1600 mètres) en cédant un peu pour finir. Il y aura 100 mètres de moins. À ne pas exclure pour une petite place.
Puerto Madero (5) a été troisième d’un quinté à Saint-Cloud en mai. Absent ensuite, son retour le mois dernier. Il a été au mieux neuvième en 2 courses et devrait progresser. Méfiance
Ciccio Boy (6) est en grande forme avec 3 places consécutives (second ou troisième) dans des quintés à Chantilly. Difficile d’aller contre lui. Lorsque Grégory Benoist est associé à un cheval entraîné par Igor Endaltsev, c'est 71% de réussite dans les quintés.
Lily Rose (7) reste sur une sixième place dans un quinté à Chantilly tout près d’une meilleure place. Auparavant, elle a fait l’arrivée des 3 quintes qu’elle a disputées. Méfiance même si elle affronte ses aînés. Elle est entraînée par Mathieu Brasme : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Après 2 mois d'absence, Masterboy (8) a montré sa forme. Il reste sur une quatrième place dans un quinté à Fontainebleau. Il débute sur PSF aura des supporters.
Après 5 mois d'absence, Agapi Mia (9) a été engagé dans 2 courses : cinquième à chaque fois dans des quintés sur la PSF de Chantilly. Elle peut donc figurer à l’arrivée. Son jockey Gérald Mossé est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Come Say Hi (10) reste sur une septième place dans un quinté sur la PSF de Chantilly tout près la cinquième. Il peut donc figurer dans les 5 à l’issue d’un bon parcours.
Sunday Best (11) se montre régulier depuis ses débuts à un niveau moins relevé. Il a par contre été au mieux septième dans 2 quintés en juin / juillet. Sa valeur ayant été revu à la baisse, elle tentera de surprendre pour une petite place. Son jockey Mickaël Forest fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.
Sassy Rascal (12) vient de réaliser sa meilleure performance depuis son arrivée en France en avril avec une seconde place dans un quinté couru sur cette piste (1300 mètres). Il y aura 200 mètres de plus. Méfiance tout de même.
Game Run (13) a remporté un réclamer à Marseille en novembre. Il a alors changé de propriétaire et donc d’entraîneur. Il est désormais entraîné par Patrice Cottier : 61% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Cela incite à la méfiance …
Ashiktash (14) n’a pas beaucoup d’expérience. Il vient de s’imposer à Niort mais monte nettement de catégorie. Il est entraîné par Francis-Henri Graffard. Cela incite aussi à la méfiance.
Forchester (15) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il a notamment été cinquième dans un quinté à Saint-Cloud en mai. Il sera toutefois plutôt délaissé.
Fasten Wave (16) est régulier dans les courses à conditions. Il a par contre échoué dans un quinté à Fontainebleau début novembre. Il en était pourtant un des favoris. Il vient de bien se comporter sur cette piste. Méfiance.
La sélection : 6-9-10-3-2-14-8-7
Le cheval de complément :