Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix De Rome - Tor Di Valle.C’est une course de trot pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Analyse du quinté
Spartak Face (1) a été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Il sera délaissé.
Cyrano De B. (2) se montre régulier depuis ses débuts en France 2021. Même s’il a déçu dernièrement : 2 disqualifications et 2 échecs sur plus court. Possible placé tout de même s’il est sage. Son entraîneur Jarmo Niskanen est régulier dans les quintés : : 44% de réussite depuis 1 an.
Estero (3) est en forme avec un succès sur les 2700 mètres de Cagnes-sur-Mer puis une seconde place dans un groupe III sur ce parcours. Possible placé. Avec Nicolas Ensch pour driver, c'est 63% dans les cinq premiers (27 courses).
Falco Berry (4) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Il vient d’être non placé dans un quinté sur ce parcours. Affaire d'impression.
À l’exception d’une quatrième place à Lyon, Divine Monceau (5) a été au mieux sixième lors de ses 7 dernières courses. Pour une petite place éventuellement.
Cagnoise D'agon (6) vient de décevoir dans un quinté sur ce parcours mais elle devait rendre 25 mètres. Elle a créé une grosse surprise avec une seconde place dans le prix de la Côte d’Azur (un groupe III) sur ce parcours en janvier. Rachat attendu.
El Presidente (7) a été troisième d’un quinté à Vincennes début janvier. Il vient d’être seulement septième dans une épreuve sur ce parcours mais il n’a pas eu un bon parcours. À reprendre. Il est entraîné par Jean-Marie Roubaud : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Eberton (8) est irréprochable depuis son retour à Cagnes-sur-Mer début février : un succès et 3 places en 4 courses. Possible placé.
Esperanzo (9) vient de décevoir sur ce parcours alors qu’il était un des favoris. Auparavant, il s’est montré régulier. Il a notamment été quatrième d’un quinté à Vincennes début janvier. Il va tenter lui aussi de se racheter. Lorsque David Békaert est associé à un cheval qu’il entraîne, c'est 44% de réussite dans les quintés.
Pour son retour en France, Ingo (10) s’est montré décevant avec une neuvième puis une huitième place dans un quinté à Vincennes. Le niveau est plus relevé. Il s’est montré régulier l’année dernière. Il peut donc lui aussi figurer dans le quinté. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an. Son entraîneur est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.
Espoir D'elphigny (11) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il a été cinquième sur ce parcours début février. Il ne faut pas tenir compte de sa dernière course où il était ferré. Bien engagé, il peut se placer.
Lors de son avant-dernière course, Deesse Noire (12) a créé une grosse surprise avec une quatrième place dans un quinté à Vincennes (autostart). À l’exception de celle-ci, elle a été au mieux huitième lors de ses 8 dernières courses. Elle va tenter à nouveau de surprendre.
Charly De L'aunay (13) a été fautif 6 fois lors de ses 8 dernières courses. Sage, il a été sixième sur ce parcours fin février à un niveau plus relevé. Il tentera de surprendre s’il reste sage.
La sélection : 8-2-3-9-6-7-10-11
Le cheval de complément : 12