Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De Roissy.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 1200 mètres.
Analyse du quinté
Baileys Blues (1) a été troisième dans un quinté à Fontainebleau sur la même distance en novembre dernier. Même s’il a été septième au mieux lors de ses 2 quintés suivants, une surprise n'est pas à exclure. Son entraîneur Jv. Toux fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.
Purest Time (2) s’est montré régulier depuis ses débuts. Il a notamment été quatrième d’un handicap à Longchamp en octobre dernier. Absent 5 mois, il a échoué pour son premier quinté. Il devrait néanmoins progresser. Méfiance.
Chirimiri (3) a remporté un quinté sur ce parcours en septembre dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite cinquième au mieux en 3 tentatives. Il devrait néanmoins progresser sur sa course de rentrée. Pourquoi pas pour une petite place. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Christophe Ferland, c'est 41% de réussite dans les quintés.
Après une huitième place dans un quinté à Saint-Cloud, Denver Chop (4) a été cinquième dans un quinté à Fontainebleau. Il peut donc figurer pour une place.
O Trasno (5) a fait l’arrivée de plusieurs quintés l’année dernière avec notamment un succès à Angers. Il a été quatrième et cinquième dans 2 quintés sur ce parcours l’automne dernier. Il a participé à 2 courses après 3 mois d’absence. Il devrait progresser. Pour une (petite) place. L'association Eddy Hardouin / Bruno de Montzey fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Après 3 mois d'absence, Raysteve (6) a été engagé dans 2 courses il vient de conclure troisième d’un quinté à Fontainebleau. Possible placé. Il est entraîné par Jean-Marie Beguigne : 54% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
En janvier, Forchester (7) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer. Avec 7 livres de plus, il vient d’être non placé dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il est raccourci. Affaire d’impression.
Drogo (8) a remporté 4 handicaps depuis septembre. Avec 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il vient d’être non placé dans un quinté à Fontainebleau. Il sera plutôt délaissé.
Impitoyable (9) a été troisième de ce quinté l’année dernière. Il vient d’effectuer sa rentrée : non placé dans un quinté à Fontainebleau. Il devrait néanmoins progresser. Il va tenter de refaire parler de lui. Son jockey Mlle Ambre Molins est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Whistle And Flute (10) souffle le chaud et le froid. Il a jugé été bon pour participer à des courses de groupe l’année dernière : sixième au mieux. Il s’est néanmoins placé dans une listed. Ce sera son premier quinté. Surprise possible.
French Defense (11) se montre régulier dans les courses à conditions. Il vient d’être neuvième au mieux dans 2 quintés. Il avait pourtant été second d’un quinté sur ce parcours l’été dernier. Lui aussi va tenter de refaire parler de lui.
Après 3 mois d'absence, Wild West (12) vient d'effectuer sa rentrée : quatrième dans un quinté à Fontainebleau. C’était son premier quinté. Pour une (petite) place. L'association Christophe Soumillon / Mauricio Delcher-sanchez fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Après 6 mois d'absence, Koutsounakos (13) vient d'effectuer sa rentrée : non placé dans un réclamer. il a vu sa valeur nettement revue à la hausse l’année dernière suite à 3 succès. Affaire d'impression. Son jockey Mlle Perrine Cheyer fait preuve de régularité dans les quintés : 60% de réussite depuis un an.
Après 3 mois d'absence, Pradaro (14) a été engagé dans 2 courses : second dans un handicap à Fontainebleau et septième dans un quinté à Fontainebleau. Méfiance tout de même.
Sister Of Love (15) vient de remporter un handicap à Fontainebleau. Pénalisé de 5 livres, il sera tout de même beaucoup moins chargé qu’en dernier lieu. Confirmation attendue. L'association Cristian Demuro / Maurizio Guarnieri fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Après 4 mois d’absence, Khan (16) vient de faire son retour dans un handicap à Fontainebleau : non placé. Il a notamment été second d’un quinté sur ce parcours en septembre. Avec une condition avancée, il peut figurer.
La sélection : 6-15-5-12-4-3-14-9
Le cheval de complément : 11