Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix De Pont L'eveque.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Heir To A Throne (1) vient de bien débuter dans les quintes avec une quatrième place à Longchamp. Il s’est déjà bien comporté sur PSF. Pour une (petite) place. Le tandem Maxime Guyon / Pia Brandt connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Vieux Moulin (2) a participé à 4 courses cette année. Il a été en vue dans les réclamers avec notamment en dernier lieu un succès sur ce parcours. Confirmation possible dans ce quinté.
Moral Gagnant (3) a participé à 2 quintés cette année : troisième à Saint-Cloud et troisième en dernier lieu à La Teste de Buch. Pour une (petite) place.
Après un passage à vide, Saint Pois (4) vient de remporter un handicap à Nantes. Il se voit pénalisé sur l’échelle des valeurs. Mais il a déjà été en vue dans les quintés à ce poids. Pourquoi pas.
Rovigo (5) a été au mieux cinquième en 3 quintés cette année. Il préfère attendre. S’il a un bon parcours, il peut accrocher une petite place.
Lors de son avant-dernière course, Vert Diamand (6) a été non placé pour ses débuts dans les quintés (La Teste de Buch). Il s’est racheté ensuite dans une course à conditions sur cette même piste. Pour une petite place éventuellement.
Shamsabad (7) a participé à 3 quintés cette année. Il a fait l’arrivée une fois avec une troisième place à Longchamp en mai dernier. On attendait un peu mieux de sa part dernier lieu dans un quinté à Longchamp : huitième. Il était pourtant sous les 10/1. Il va tenter de se racheter.
Majura (8) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il a été au mieux septième en 3 quintés cette année. Outsider.
Lors de son avant-dernière course, Engelburg (9) a été second d’un handicap à Chateaubriant. Il a été ensuite sixième d’une course à conditions sur le même parcours qu'aujourd'hui, mais il n’avait pas été revu depuis un mois et demi. Pourquoi pas.
Zoelola (10) a participé à 3 quintés cette année. Troisième à Compiègne en avril, elle a été au mieux septième lors de ses 2 dernières sorties à Longchamp. Elle apprécie toutefois la PSF. Méfiance
Ateem (11) reste sur une seconde place dans une course à conditions disputée sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il peut donc lui aussi figurer dans ce quinté. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Aurélien Lemaitre : 57% dans les cinq premiers (7 courses).
Après 2 ans d’absence, Aztec Dreams (12) a été engagé 2 fois. Il vient de s’imposer dans un handicap ici même sur gazon. Il devrait à nouveau progresser. Pourquoi pas. Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Admire Fuji (13) vient de créer une petite surprise avec une seconde place dans un handicap à Vichy. Le niveau est plus relevé. Il va tenter de surprendre. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Vincent Cheminaud : 55% dans les cinq premiers (11 courses).
Any Guest (14) a été second d’un quinté à Cagnes-sur-Mer en février. Il vient d’effectuer son retour après 3 mois d’absence : non placé dans un handicap à Longchamp. Il devrait progresser. Tout dépendra de son degré de forme.
Empire Hurricane (15) vient de montrer sa forme à un niveau nettement inférieur avec une victoire dans un réclamer et une seconde place dans un handicap à Strasbourg. Le fait qu’il soit associé à Mickaël Barzalona incite à la méfiance.
Pour son retour après 5 mois d’absence, Folle De Toi Esqua (16) a été quatrième d’une course à conditions sur le même tracé qu’aujourd’hui. Elle devrait à nouveau progresser. Elle sera associée à Christophe Soumillon : 45% de réussite dans les quintés depuis un an. Méfiance.
La sélection : 1-3-16-2-7-11-10-12
Le cheval de complément : 4