Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Plesse.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Grand Sourire (1) s’est placé sur ce parcours cet automne. Pour une (petite) place. Il sera associé à Franck Nivard : 47% de réussite dans les quintés depuis un an.
Guignol De Chardet (2) est en forme puisqu’il vient de s’imposer à Amiens. Il doit par contre découvrir la grande piste de Vincennes. Il est bien engagé dans la voiture et n’a jamais été vu sous les 1’13 et fractions. Il va tenter de surprendre. Philippe Daugeard a une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Genet De Boitron (3) reste sur plusieurs places. Il s’était placé sur ce parcours en 2020. Il n’a pas été beaucoup revu à Vincennes depuis. Pour une petite place éventuellement.
Granita De Viette (4) s’est imposé avec ce mode de départ à Enghien fin octobre. Elle a été ensuite cinquième dans un quinté sur ce parcours avec le numéro 7. Elle peut donc figurer dans les 5. Sebastien Ernault connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Grand Canyon (5) est en forme puisqu’il vient de s’imposer à Rouen et au Croisé-Laroche. Il fait d’ailleurs preuve d’une belle régularité lorsqu’il reste sage. Mais, il a été fautif lors de 3 de ses 4 dernières courses à Vincennes. Sage, il peut figurer dans le quinté. Son driver Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Guepard De Tillard (6) a été troisième sur ce parcours début septembre. Il a déçu ensuite : sixième au mieux en 4 courses. Affaire d'impression.
Gamin D'aljy (7) a été troisième sur ce parcours en septembre. Sa forme est sure puisqu’il vient de s’imposer à Vire. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an. Possible placé.
Grazy (8) a été au mieux sixième en 3 quintés cette année. En mai, il avait pourtant été troisième sur les 2850 mètres de la grande piste dans un bon chrono. Il sera mené par JMB. Méfiance.
Goldwyn Du Caux (9) vient de décevoir dans un quinté sur ce parcours alors qu’elle était la grandissime favorite. Elle a remporté 5 courses depuis juillet notamment sur ce parcours. Rachat attendu.
Grez (10) n’a pas répété toutes ses courses depuis le printemps. En octobre, il avait été second d’une course similaire sur plus long. Il part en seconde ligne. Avec un bon parcours, il tentera de surprendre.
Great Rock (11) vient d’afficher sa forme en province avec 2 victoires et 2 secondes places lors de ses 5 dernières courses. Il n’a pas été revu à Vincennes depuis 4 ans. Pourquoi pas. Son driver Yoann Lebourgeois fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Guido Josselyn (12) a déçu lors de ses 2 dernières courses. Il manque de référence à Vincennes. Affaire d'impression.
Après 2 ans d’absence, Gourou (13) a été au mieux cinquième en 5 courses. On notera une cinquième place sur les 2850 mètres de la grande piste le mois dernier. Il va tenter de surprendre. Mathieu Mottier connaît une belle réussite dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.
Après une seconde place sur les 2700 mètres de la grande piste, Graziela D'el (14) vient de conclure quatrième d’un quinté pour juments sur ce parcours. Elle avait le numéro 16. Cela incite bien évidemment à la méfiance.
La sélection : 7-1-2-5-8-9-14-4
Le cheval de complément : 11