Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Picardie.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Galdric D'echal (1) est entraîné par Jean-Michel Bazire depuis 1 mois environ. Il vient d’être non placé sur les 2100 mètres de Vincennes pour sa première course avec son nouvel entraîneur. Il sera à nouveau ferré. Outsider.
Eric The Eel (2) a débuté en France en septembre. Engagé 3 fois à Vincennes, il a été sixième au mieux. Toutefois sa dernière course dans un grouppe II (sixième sur les 2100 mètres) n’est pas si mauvaise que cela. Surprise possible pour une petite place. Son entraîneur Tomas Malmqvist fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Alcide Roc (3) est parfois fautif comme à Enghien en dernier lieu alors qu’il était un des favoris. Sage, il s’est notamment imposé sur les 2100 mètres de la grande piste en juin. Sur la distance de 2700 mètres et plus, il a été troisième au mieux. Pour une petite place éventuellement.
Goodman Turgot (4) est plutôt régulier à un niveau moins relevé. Il reste sur une troisième place sur la petite piste. Pour une petite place éventuellement.
Pour son retour en France en septembre, Amelie Grif (5) a été second sur les 2700 mètres de la grande piste en devançant plusieurs adversaires du jour. Elle a été au mieux huitième lors de ses 3 sorties suivantes. Elle va tenter de surprendre pour son retour à l’attelé sur une longue distance.
En étant ferré à l’attelé, Galactic (6) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il essaiera de surprendre avec une course non sélective.
Gondole Jenilou (7) a fait l’arrivée de 5 de ses 6 dernières courses. Elle a été seconde sur ce parcours en septembre dernier. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Eric Raffin : 80% dans les cinq premiers (5 courses). Pour une (petite) place.
Début septembre, Gloria Berry (8) a été cinquième d’un groupe III sur le même parcours qu’aujourd’hui. Ce quinté est un peu moins relevé. Elle va tenter de faire mieux. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.
Gimy Du Pommereux (9) a été en vue à un niveau plus relevé. Mais il a été fautif 4 fois consécutivement cet automne. Il vient d’afficher un léger mieux avec une sixième place à Laval. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Il va tenter de confirmer.
Aramis Bar (10) n'a été engagé que 2 fois en France. Il s’était notamment imposé sur les 2700 mètres l’année dernière. Il sera déferré des postérieurs. Ainsi il s’est imposé 2 fois en Suède cet été. Pour une (petite) place.
Goldy Mary (11) n’a pas été revu depuis 2 mois alors qu’il s’était imposé sur les 2700 mètres. Il sera cette fois ferré. Matthieu Abrivard a une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Empire (12) a été disqualifié lors de ses 2 derniers parcours. Il a pourtant fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts (nombreuses victoires). Possible placé s’il est sage. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an. Son entraîneur Tomas Malmqvist est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.
Gemme De Busset (13) vient d’afficher un regain de forme avec une troisième place à Argentan. Elle avait été seconde d’un quinté plus relevée en juin. Avec David Thomain pour driver, c'est 76% dans les cinq premiers (17 courses). Son entraîneur Philippe Allaire fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis 1 an. Pour une (petite) place.
All Wise As (14) a effectué son retour en septembre : cinquième sur les 2700 mètres. Il s’est ensuite bien comporté sur la petite piste ou au trot monté. Pour une petite place éventuellement. Avec Gabriele Gelormini pour driver, c'est 100% dans les cinq premiers (5 courses).
Girolamo (15) vient d’effectuer son retour après 2 mois d’absence. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Il est régulier et a été en vue à un niveau plus relevé. Possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Franck Ouvrie : 82% dans les cinq premiers (17 courses).
Galilea Money (16) vient de réaliser sa meilleure performance de l’année avec une troisième place sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle est plutôt bien engagée dans ce quinté. Pour une (petite) place. Le tandem Alexandre Abrivard / Jean-Michel Bazire connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
La sélection : 12-15-13-10-16-7-8-14
Le cheval de complément : 5