Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se dérouler sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Rauba Capeu.Il s’agit d’’une épreuve qu’il va rassembler 18 chevaux âgés de quatre ans et plus.
Analyse du quinté
Fantastic Love (1) a remporté deux quintés l’année dernière. A-t-il encore de la marge ? Il est entraîné par Thierry Larriviere : 42% de réussite depuis 2013.
Its All Class (2) fait preuve d’une grande régularité dans les courses à conditions et handicaps mais a été non placé lors des deux quintés qu’il a disputés l’année dernière. Second en dernier lieu sur cette piste, il va tenter de confirmer à ce niveau.
Notion (3) a remporté un quinté en juillet dernier. Malgré une valeur revue à la hausse, cela ne lui a pas empêché d’accrocher de petits accessits dans les quintés comme en dernier lieu sur la PSF de Cagnes alors qu’il effectuait une rentrée après quatre mois d’absence. Pour une (petite) place.
Okiel Des Mottes (4) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il reste sur une troisième place dans un handicap de niveau quinté à Chantilly (PSF). Pourquoi pas. Il est entraîné par Elie Lellouche : 46% de réussite depuis 2013. Il sera associé à Anthony Crastus : 42% de réussite depuis 2013.
Destin Blue (5) vient de remporter une épreuve à réclamer sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. L’année dernière, il avait été quatrième de cette épreuve (après avoir été second dans une épreuve à réclamer). Possible placé.
Royale Demeure (6) n’a pas été revue depuis deux mois. Elle n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Difficile à situer.
Opera Vert (7) reste sur plusieurs accessits à un niveau inférieur. Il reste sur une quatrième place sur cette piste par terrain collant. Il effectue ses débuts dans les quintés avec son nouvel entraîneur. Pourquoi pas.
Poeme Du Berlais (8) avait été second de cette épreuve l’année dernière. Par la suite, il a notamment remporté un quinté à Longchamp. Intermittent par la suite, il retrouve une valeur égale à celle qu’il avait il y a un an. Possible placé.
Brazilena (9) est en regain de forme comme en témoigne notamment sa troisième place dans un handicap à Lyon lors de son avant-dernière sortie. Le terrain était lourd. Méfiance pour son retour dans les quintés.
Lors de son avant-dernière course, Jack Boy (10) a remporté un handicap à Pornichet. Avec une valeur revue à la hausse, il n’a été ensuite que huitième dans un réclamer sur la PSF de Cagnes. Il débute dans les quintés et devrait être délaissé.
Gomera (11) a remporté un petit handicap à Marseille en octobre. Depuis il a été au mieux quatrième dans des handicaps et non placé en dernier lieu dans un quinté.
Wirtuel (12) a été au mieux quatrième en dix quintés disputés l’année dernière. Son poids a été à nouveau revu à la baisse lors de ses dernières courses. Va-t-il surprendre ?
Koame (13) fait une rentrée après deux mois d’absence. Quatrième d’un quinté à Saint-Cloud en 2012, elle n’a pas beaucoup couru l’année dernière : quatre courses seulement. Difficile à situer.
Depuis sa victoire dans un quinté en mai dernier à Longchamp, Marygangella (14) a été au mieux sixième lors de toutes ses sorties suivantes (neuf courses). Ou en est-elle ?
Aden Gulf (15) a remporté ces derniers mois deux handicaps. Avec une valeur revue à la hausse, il a été non placé en dernier lieu sur la PSF de Deauville (problème de piste ?). Il n’a pas été revu dans les quintés depuis 2010. Affaire d'impression.
Dactilo (16) vient de remporter un handicap sur cette piste par terrain collant. Elle devait porter 60 kilos. Étant donné qu’elle monte de catégorie, elle ne portera que 52 kilos dans ce quinté. Va-t-elle surprendre ?
Roma Eria (17) reste sur deux accessits dans des handicaps sur PSF. Auparavant, elle avait été au mieux cinquième en cinq sorties dans des handicaps sur gazon. Affaire d'impression. Son entraîneur Patrick Monfort fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2013.
Hello Pump Pump (18) a été au mieux quatrième lors de ses trois dernières sorties (sur la PSF de Marseille). Auparavant, il avait plutôt été régulier à un niveau inférieur sur le gazon. Ce sera son premier quinté. Affaire d'impression.
La sélection : 8-3-4-5-16-9-2-7
Le cheval de complément : 12