Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix De New York.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Eire D'helios (1) a été en vue dans des épreuves similaires l’année dernière. Après une absence de 4 mois, elle a participé à 3 courses. Elle a effectué sa rentrée retour en avril : troisième. Elle a ensuite déçu lors de ses 2 courses suivantes mais elle était ferrée. À l’autostart, il faut remonter à 2020 pour lui trouver mieux qu’une cinquième place. Pour une petite place.
Digne Et Droit (2) vient de réaliser sa meilleure performance depuis décembre dernier avec une cinquième place dans un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à David Thomain : 50% de réussite dans les quintés depuis un an.
Al Capone Stecca (3) vient de participer à 4 quintés à Vincennes. Il s’est placé 3 fois et il a été sixième lors de sa quatrième tentative. Pour une (petite) place. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an. Son driver Tony Le Beller fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.
Kennedy (4) n’a participé qu’à 2 courses cette année. Il est en forme avec une troisième place dans un quinté avec départ à l’autostart à Vincennes et une quatrième place dans un quinté couru sur les 2850 mètres toujours à Vincennes. Possible placé. Il sera associé à Eric Raffin : 50% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après 3 mois d'absence, Heros De Fleur (5) a été au mieux septième en 3 courses. Il sera plutôt délaissé.
Lors de son avant-dernière course, Heliade Du Goutier (6) a été cinquième dans un quinté à Laval. Elle a été ensuite sixième dans une épreuve similaire à Vincennes. Même si elle n’a pas été revue depuis 2 mois, il faut s’en méfier. Le tandem Alexandre Abrivard / Sébastien Guarato connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Après 4 mois d'absence, Farah Des Caux (7) a chuté dans une étape du Grand National du Trot. Elle sera à nouveau ferrée. Elle essaiera d’accrocher une petite place.
Après une longue absence, Equinoxe Jiel (8) a participé à 3 courses. Il vient d’être troisième dans un quinté à Vincennes (2850 mètres). Possible placé même s’il n’a pas été engagé avec ce mode de départ depuis presque 2 ans. Le tandem François Lagadeuc / Jean-Loïc Dersoir connait une belle réussite dans les quintés : 58% dans les cinq premiers.
Après 3 mois d’absence, Faubourg (9) vient de conclure cinquième sur ce parcours. Il devrait progresser. Pour une (petite) place.
Cash Bank Bigi (10) a été en vue un niveau plus relevé ces derniers mois. Elle reste une cinquième place dans un groupe III couru à Vincennes. Au moins pour une place. Le tandem Franck Nivard / Fabrice Souloy connait une belle réussite dans les quintés : 54% dans les cinq premiers.
Fine Perle Of Love (11) n’a conclu qu’une fois parmi les 5 premiers lors de ses 10 dernières courses. Mais comme c’était sur ce tracé fin mai, il faut s’en méfier. Elle a été seconde avec un départ en seconde ligne. L'association Matthieu Abrivard / Emmanuel Varin fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Impressionist (12) a été quatrième d’un groupe II sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes en avril. Fautif lors de ses 2 courses suivantes, il faut le reprendre.
Après 6 mois d'absence, Grand Art (13) a été au mieux sixième en 4 quintés. Il avait été troisième sur ce parcours l’été dernier. Pourquoi pas.
Elino Bilou (14) a été au mieux huitième lors de ses 4 dernières courses. Il monte nettement de catégorie. Outsider.
La sélection : 10-4-8-9-12-3-2-6
Le cheval de complément : 11