Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Munich.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
Brillant Madrik (1) s’est imposé dans un quinté sur ce parcours début novembre en trottant sur le pied de 1’10 et fractions. S’il répète cette performance, il visera une très bonne place dans ce quinté.
Après pratiquement un an d’absence, Eros Du Chene (2) a été engagé 2 fois. Il sera à nouveau ferré. Outsider malgré un bon engagement derrière la voiture. Avec Paul Philippe Ploquin pour driver, c'est 50% dans les cinq premiers (10 courses).
Lors de son avant-dernière course, Unique Juni (3) a été cinquième d’un quinté sur ce parcours. Elle avait le numéro 8. Elle va tenter de faire mieux en étant mieux placée derrière la voiture.
Duel Du Gers (4) a été irréprochable en étant déferré des antérieurs cet hiver à Vincennes : une victoire et 3 places en 4 courses. Même s’il ne sera pas mené par son entraîneur cette fois, Matthieu Abrivard qui est mis à pied, il devrait figurer dans le quinté.
Violetto Jet (5) est en grande forme avec une seconde place dans un quinté similaire sur ce parcours et une troisième place dans un groupe III toujours sur ce tracé. Possible placé. Avec Franck Nivard comme driver, il a 75% de réussite dans les cinq premiers (24 courses). Son entraîneur Philippe Billard fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis 1 an.
À l’exception d’une troisième place dans une course pour amateurs, Calin De Morge (6) a été au mieux sixième lors de ses 6 dernières courses. Au printemps 2019, il avait pourtant trotté sous les 1’11 sur ce tracé. Sa dernière course comporte des excuses. Surprise possible.
Gross Weight (7) est non partant.
Jerry Mom (8) vient de bien se comporter au trot monté avec notamment une quatrième place dans l’épreuve majeure de ses disciplines : le prix de Cornulier. Plutôt régulier dans l’ensemble, il peut lui aussi figurer dans le quinté. Le tandem Franck Ouvrie / Luc Roelens connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Belle Louise Mabon (9) vient elle aussi de bien se comporter au trot monté (à un niveau un peu moins relevé que Jerry Mom). À l’attelé, elle avait été au mieux quatrième lors de ses 4 premières courses de ce meeting d’hiver. Elle n’a pas le meilleur des numéros au départ de ce quinté. Pour une petite place éventuellement. Elle sera associée à Yves Dreux : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Be One Des Thirons (10) n’a pas démérité en dernier lieu dans un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste : sixième alors qu’il devait rendre 25 mètres. Auparavant, il s'était montré régulier à Vincennes. Il sera par contre ferré dans ce quinté. S’il a un bon parcours, il peut surprendre dans ce quinté.
Fin décembre, Fric Du Chene (11) avait créé une grosse surprise avec une cinquième place dans le prix Ténor de Baune (un groupe II sur les 2700 mètres). Il a été engagé à nouveau à un niveau relevé lors de ses 2 sorties suivantes. Il redescend de catégorie. Méfiance .. Avec Gabriele Gelormini pour driver, c'est 55% dans les cinq premiers (20 courses).
Nancy America (12) effectue une rentrée après 7 mois d'absence. Elle sera ferrée. Outsider.
Cap De Narmont (13) a remporté plusieurs courses en province l’année dernière. Il n’a pas de référence une distance aussi courte. Ce quinté a valeur de test. Affaire d'impression. Avec Denis Brossard comme driver, il a 63% de réussite dans les cinq premiers (62 courses).
Chianti (14) a débuté à Vincennes en décembre. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une troisième place dans un groupe III sur ce parcours. Même s’il doit s’élancer en seconde ligne, il faut s’en méfier.
La sélection : 5-1-11-4-8-3-14-6
Le cheval de complément : 10