Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Montignac-Charente.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Le parcours est celui des 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Depuis son retour en septembre, Fiable (1) l’est un peu moins puisqu’elle a été au mieux cinquième en 4 courses. En dernier lieu, elle a été cinquième sur les 2850 mètres de la grande piste en étant déferrée des postérieurs. Ca ne sera pas le cas aujourd’hui. Affaire d’impression.
Fun Quick (2) va faire sa rentrée après 7 mois d'absence. Outsider.
Sobel Conway (3) vient d’effectuer sa rentrée après pratiquement 3 mois d’absence. Il sera à nouveau ferré. Une autre fois. Il est entraîné par Philippe Daugeard : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
En octobre, Valzer Di Poggio (4) a été quatrième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Il devait rendre 25 mètres. Il a par contre été décevant en dernier lieu dans un quinté couru sur plus court : non placé alors qu’il en était le favori. Avec un parcours moins offensif, il devrait se racheter. Son driver Nicolas Bazire est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
For You Madrik (5) a été engagé dans 3 courses après plusieurs mois d'absence. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Il devrait donc courir en progrès.
Victor Ferm (6) est en grande forme avec un succès dans un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste suivi par une victoire dans un quinté sur plus court. Au moins pour une place. Lorsque Christophe Martens est associé à un cheval entraîné par Jean-Michel Bazire, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Fairplay D'urzy (7) vient de remporter un groupe III à la Rochelle. Il est capable de trotter sur le pied de 1’13 sur ce parcours. Jean-Michel Bazire 2 fois sur 3 dans les quintés lorsqu’il mène un cheval qu’il entraîne. Possible placé.
Après 8 mois d'absence, Diablo Du Noyer (8) a été engagé dans 3 courses. Il sera cette fois déferré des postérieurs. On devrait donc lui aussi le voir courir en progrès. Méfiance. L'association Eric Raffin / William Bigeon fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Ecureuil Jenilou (9) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il a fait preuve d’une grande régularité depuis plus d’un an. Il sera ferré. Il tentera d’accrocher une petite place..
Dexter Chatho (10) a été au mieux sixième en 5 quintés depuis mai. Il a participé à 2 courses après plus de 2 mois d'absence. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Il a déjà trotté sous les 1’13 sur ce parcours. Méfiance. Le tandem Charles Julien Bigeon / Christian Bigeon connait une belle réussite dans les quintés : 49% dans les cinq premiers.
Flore De Janeiro (11) est actuellement plus en vue au trot monté. Absente longuement, elle a participé à 3 courses de rentrée en étant ferrée. Elle sera cette fois déferrée des 4 pieds. Affaire d’impression.
Carnaval Du Vivier (12) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il reste sur une seconde place dans un groupe III à Angers et une quatrième place où on attendait un peu mieux de lui à Feurs. Il a de bons chronos sur la grande piste. Possible placé. Le tandem Clément Duvaldestin / Thierry Duvaldestin connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Baron Du Bourg (13) s’est comporté honnêtement à l’étranger ces derniers mois. La dernière fois qu’il a été vu sur ce parcours, c’était en avril dernier dans un groupe II : cinquième mais avec 7 partants seulement. Pour une cinquième place éventuellement
Delfino (14) remporté 3 courses de ses 5 dernières sorties. Il s’est ainsi imposé facilement sur les 2850 mètres de la grande piste lors de son avant-dernière sortie. Il est bien engagé dans ce quinté. Au moins pour une place. Son entraîneur Mathieu Mottier est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 14-6-12-7-10-8-5-4
Le cheval de complément : 13