Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De Montagny.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 1200 mètres.
Analyse du quinté
Pour sa deuxième course de l’année, Wild West (1) vient de remporter un quinté sur ce parcours. Pénalisé de 8 livres, il faut tout de même s’en méfier pour une place. Son entraîneur Mauricio Delcher-sanchez est régulier dans les quintés : : 52% de réussite depuis 1 an.
Après une absence de 5 mois, Purest Time (2) a participé à 2 courses. Il reste sur une troisième place dans le quinté remporté par Wild West (1) sur ce tracé. Possible placé. L'association Stéphane Pasquier / Mauricio Delcher-sanchez fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Hayejohn (3) fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. Il a été troisième d’un quinté à Saint-Cloud en octobre dernier. Il peut figurer dans les 5. Son jockey Sylvain Ruis fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Victory Salute (4) a été non placé dans un quinté à Longchamp le mois dernier mais le niveau était plus relevé le terrain très lourd. Il avait remporté 3 de ses 4 premières courses. Il faut s’en méfier.
Denver Chop (5) vient de conclure quatrième dans le quinté remporté par Wild West. C’était sur ce parcours. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Olivier De Montzey : 70% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Raysteve (6) vient de participer à 2 quintés : troisième à Fontainebleau puis sixième sur ce parcours tout près d’une meilleure place. Il en était le favori. Possible placé. Le tandem Mickaël Barzalona / Jean-Marie Beguigne connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
En janvier, Forchester (7) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite septième au mieux dans 2 quintés à Chantilly. Il essaiera d’accrocher une petite place.
Drogo (8) a remporté 4 handicaps entre septembre et février dernier ! Il s’est notamment imposé sur ce parcours. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il a été ensuite engagé dans 2 quintés : huitième au mieux. Affaire d’impression.
Instruit (9) s’est imposé dans 3 handicaps au printemps l’année dernière. Il vient de conclure troisième dans un handicap à La Teste de Buch. Pourquoi pas.
Pour son premier quinté, Whistle And Flute (10) vient de créer une grosse surprise en étant le dauphin de Wild West. Au moins pour une place.
Lors de son avant-dernière course, Sister Of Love (11) a remporté un handicap à Fontainebleau. Avec 5 livres de plus, elle a été ensuite cinquième d’un quinté sur ce tracé. Elle peut figurer dans les 5. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par Maurizio Guarnieri, c'est 54% de réussite dans les quintés.
À l’exception d’un succès dans un handicap sur la PSF de Deauville, Viou (12) a été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Affaire d’impression.
Pradaro (13) a remporté un quinté à Fontainebleau en fin d’année dernière. Avec une valeur revue à la hausse, il a été septième au mieux dans 2 quintés ce printemps. Pour une petite place éventuellement.
Le Central (14) a été sixième d’un quinté sur ce parcours en juillet l’année dernière. Après 8 mois d'absence, il a été non placé pour son retour à La Teste de Buch. Affaire d'impression.
Avrilomanoir (15) vient de remporter un handicap sur ce tracé. Il se retrouve pénalisé de 5 livres. Mais il portera 4.5 kilos de moins qu’en dernier lieu. Méfiance.
Eureka (16) effectue une rentrée après presque 3 mois d'absence. Outsider.
La sélection : 10-2-6-5-3-1-4-15
Le cheval de complément : 11