Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Meslay Du Maine.C’est une course pour chevaux âgés de 7 et 8 ans.
Le parcours sera celui des 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Après 6 mois d'absence, Golden Visais (1) a créé une grosse surprise lors de son retour en s’imposant Laval. Il était déferré des postérieurs. Lors de sa sortie suivante, il n’a été que neuvième sur ce même parcours mais il était ferré. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Mais le niveau est plus relevé.
Garde A Vous (2) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours en avril dernier. Après 5 mois d’absence, il a participé à 4 courses. Il reste sur une sixième place dans une course plus relevée à Argentan et une quatrième place à Nantes. Pour une petite place.
Guapo Marboula (3) est un cheval de trot monté. Outsider.
Goliath Du Caux (4) reste sur 2 sorties décevantes mais c’était sur plus court. Auparavant, il avait été troisième sur les 2850 mètres de la grande piste. Il a de plus réalisé une belle année en province. Méfiance.
Après 2 mois d’absence, Give Me (5) a participé à 2 courses. Il reste sur une cinquième place sur ce tracé. Le chrono était intéressant. Méfiance. L'association Yoann Lebourgeois / mme Séverine Raimond fonctionne bien dans les quintés : 54% dans les cinq premiers.
Forever Jiel (6) reste sur 3 places. En dernier lieu, il a été quatrième au trot monté sur ce tracé. A l'issue d’un bon parcours, il peut accrocher une place dans ce quinté. Son entraîneur Jean-Loïc Dersoir fait preuve de régularité dans les quintés : 49% de réussite depuis 1 an.
Après 6 mois d’absence, Figov De La Cloue (7) a été engagé dans 4 courses : non placé ou fautif dans les 2 disciplines. À l’attelé, il a été disqualifié 7 fois lors de ses 10 dernières courses. Il tentera de surprendre en restant sage.
Flying Brickell (8) reste sur 2 disqualifications. Auparavant, il s’était imposé à Laval et avait été second d’un quinté à Enghien en juillet. Sage, il peut figurer dans les 5. Sébastien Ernault connaît une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Galant Galaa (9) a été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Il n’a pas été revu depuis début octobre. Il sera délaissé.
Après 3 mois d’absence, Gloire Du Perche (10) a été au mieux neuvième en 3 courses. Mais en dernier lieu, sur ce tracé, elle n’a pas connu un bon parcours. David Thomain lui maintient sa confiance. Méfiance.
Guerriere Wind (11) est en grande forme avec un succès à Lyon suivi d’un autre à Reims. En juin, elle s’est imposée sur ce parcours dans un bon chrono. Possible placé.
Gilmour (12) a été au mieux cinquième lors de ses 6 dernières courses. Il s’était pourtant montré régulier auparavant. Il tentera de surprendre. Son driver Gabriele Gelormini fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Falco Du Douet (13) vient de décevoir à Bordeaux mais auparavant, il a été troisième sur les 2850 mètres de la grande piste. À l’issue d’un bon parcours, il peut donc figurer dans les 5.
Gabelou Carisaie (14) fait preuve d’une grande régularité dans l’ensemble. Il a fait l’arrivée lors de ses 10 dernières courses. Il n’a pas été beaucoup vu à Vincennes. Avec un bon parcours, il peut se placer. L'association Eric Raffin / Jacques Etienne Thuet fonctionne bien dans les quintés : 75% dans les cinq premiers.
Gipson Creek (15) vient de faire son retour après plus de 2 mois d’absence : huitième dans un quinté à Bordeaux. La régularité n’a pas été son point fort cette année mais il est bien engagé dans ce quinté. Il tentera de surprendre.
À l’exception d’une troisième place à Segré, Grande De Ranchy (16) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Mais, elle est idéalement engagée dans ce quinté. Méfiance. Le tandem Matthieu Abrivard / Emmanuel Varin connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
La sélection : 11-13-14-5-10-8-4-16
Le cheval de complément : 6