Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Mauriac.Il s’agit d’une course européenne pour chevaux âgés de 5 ans.
Il n’y a qu’un seul échelon de départ.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Waiting Hill Hall (1) a été seconde d’une course pour juments sur ce parcours. Elle a ensuite échoué dans le Critérium Continental. Ce quinté est plus relevé que son avant-dernière sortie. Elle va tenter de bien faire.
A l’attelé, Galdric D'echal (2) a été au mieux septième lors de ses 8 dernières courses. Il sera délaissé. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : : 47% de réussite depuis 1 an.
Bordeaux S. (3) est plutôt régulier en Suède. Lors de son avant-dernière course, il a été quatrième d’une course européenne sur ce parcours. Il a ensuite échoué dans un groupe III. Ce quinté est plus relevé que son avant-dernière course. Affaire d'impression.
Gef De Play (4) est un cheval de trot monté. Outsider.
A l’exception d’une troisième place à Laval, Get Happy (5) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il sera ferré. Outsider.
Gloria Du Gers (6) a déjà réalisé un beau meeting avec 3 succès. Elle vient de se montrer fautive dans une course similaire sur ce tracé. Elle était la grandissime favorite. Un rachat est attendu. Avec Jean-Michel Bazire comme driver, elle a 71% de réussite dans les cinq premiers (14 courses). Elle est entraînée par Jean-Michel Bazire : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Alcide Roc (7) est parfois fautif (2 fois cet automne). Sage, il vient de conclure troisième sur plus court. Le départ était donné à l’autostart et il partait en seconde ligne. Possible placé s’il est sage. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Matthieu Abrivard : 67% dans les cinq premiers (6 courses). Il est entraîné par Matthieu Abrivard : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Gout Baroque (8) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il reste sur 2 succès consécutifs suivis d’une seconde place. Possible placé. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Après avoir été engagé en Italie l’année dernière, Juan Bros (9) vient de faire son retour en France : neuvième sur plus court dans 2 courses. Il doit faire ses preuves sur une distance aussi longue. Affaire d'impression. Il sera associé à Tony Le Beller : 54% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Philippe Billard : 53% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Glorissima (10) fait preuve d'une belle régularité pour les places. Il reste sur une cinquième place sur ce tracé. Avec un bon parcours, il peut figurer. Avec Etienne Dubois comme driver, elle a 70% de réussite dans les cinq premiers (23 courses).
A l’attelé, Galactic (11) n'a conclu que 2 fois parmi les 5 premiers lors de ses 10 dernières courses. Il sera de plus ferré. Outsider.
Good Morning (12) a été au mieux cinquième en 3 courses cet hiver à Vincennes. Il affronte un lot plus relevé. Affaire d'impression.
Galius (13) a remporté ses 12 premières courses. Il a été ensuite troisième dans un groupe II puis non placé dans une course avec départ à l’autostart (pas le meilleur des parcours). A reprendre. Avec Yoann Lebourgeois pour driver, c'est 73% dans les cinq premiers (11 courses).
En étant déferré, Gondole Jenilou (14) s’est soit montré fautif, soit s’est placée. Pour une (petite) place si elle est sage. Avec Eric Raffin comme driver, elle a 71% de réussite dans les cinq premiers (7 courses).
Après un long passage à vide (nombreuses disqualifications), Gimy Du Pommereux (15) vient d’afficher un regain de forme avec une quatrième place sur plus court. Il a fait preuve d’une grande régularité jusqu’à juin dernier. Possible placé s’il est sage.
Upset Face (16) fait preuve de régularité en Suède. Il débute en France. Ca n’est pas un « rigolo » puisqu’il est le plus doté en gains dans ce quinté. On peut s’en méfier.
La sélection : 8-13-7-15-14-10-6-16
Le cheval de complément : 1