Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix De Marseille.C’est un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Rocquemont (1) a été second d’un quinté à Marseille. Il fait preuve d’une grande régularité dans l’ensemble. Même s’il n’a pas été revu depuis la mi-novembre, il fera partie des chevaux en vue.
Sunfast (2) a remporté un quinté à Saint-Cloud en octobre dernier. Il a été pénalisé de 6 livres. Il n’a pas été revu depuis 2 mois. Il peut tout de même figurer pour une place.
Après pratiquement 3 ans d'absence, Chouain (3) vient de faire son retour : non placé dans un réclamer à Chantilly. Il avait pourtant fait preuve d’une grande régularité par le passé. Il sera mené par Stéphane Pasquier. Il va tenter de surprendre.
Laos (4) a remporté ce quinté l’année dernière. Il a une valeur inférieure à celle qu’il avait il y a un an. Possible placé.
A l’exception d’une seconde place dans un handicap sur PSF, Jacksun (5) a été au mieux cinquième lors de ses 10 derniers parcours. Il sera délaissé.
Copper (6) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il a été régulier dans les courses à conditions l’année dernière. Mais, il doit faire ses preuves dans les handicaps. Son jockey Hugo Besnier fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Pour son retour après 6 mois d’absence, Joh Spirit (7) s’est imposé en novembre dans un handicap à Lyon. Elle a ensuite échoué dans un handicap à Marseille. Méfiance tout de même.
Olympic Dream (8) a été au mieux huitième dans 3 quintes l’année dernière. Il reste sur une sixième place dans un handicap sur cette piste. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Après 4 mois d'absence, Cuncerto (9) vient d'effectuer sa rentrée : non placé dans un handicap à Lyon la Soie. Il devrait néanmoins progresser mais doit faire ses preuves à ce niveau.
Cheek To Cheek (10) a été seconde dans un handicap à Saint-Cloud fin septembre. Elle n’a pas confirmé ensuite malgré le fait qu’elle était en vue (dans un quinté et dans un handicap). Elle a repris un peu de fraîcheur. Elle va tenter de surprendre.
Après un passage à vide, Grand Balcon (11) vient de refaire parler de lui avec une troisième place dans un handicap sur la PSF de Deauville. Il va tenter de confirmer.
Après 3 mois d'absence, Ridwaan (12) vient d'effectuer sa rentrée : huitième dans un handicap sur la PSF de à Marseille Vivaux. Il devrait progresser et a fait ses preuves dans les quintés. Pourquoi pas.
Vaydena (13) a remporté un handicap à Saint-Cloud fin septembre. Avec une valeur revue à la hausse, il a été cinquième d’un quinté à Saint-Cloud fin octobre. Elle est entraînée par Philippe Decouz. On peut s’en méfier.
Lighted Glory (14) a remporté un quinté à Saint-Cloud en mars dernier. Depuis, il a été au mieux cinquième en 5 tentatives à ce niveau. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il va tenter de surprendre.
Lors de son avant-dernière course, Lou Man (15) a remporté un handicap à Lyon. Il a laissé une bonne impression pour finir. Il sera mené par Maxime Guyon. Il va tenter de confirmer.
Auenwolf (16) vient de conclure cinquième dans un handicap à Cagnes-sur-Mer sur plus long. Il est bien placé dans le bas du tableau. Pourquoi pas
La sélection : 4-1-2-13-15-11-10-7
Le cheval de complément : 12