Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix De Marseille.C’est un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Khochenko (1) reste sur une quatrième place puis une cinquième dans des quintés à Deauville. Il a plutôt été engagé sur PSF l’année dernière. Méfiance tout de même. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Eddy Hardouin : 71% dans les cinq premiers (24 courses). Le tandem Eddy Hardouin / Didier & Pauline Prod'homme connait une belle réussite dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Narcos (2) fait preuve de régularité à un niveau moins relevé. Il reste ainsi sur une seconde place à Salon-de-Provence. Il n’a par contre été que septième au mieux dans 2 quintés en octobre à Longchamp. Sa valeur a été revue à la baisse. Pour une petite place.
Après un passage à vide, Sweet Victory (3) vient de louper de peu la victoire dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Confirmation attendue. L'association Jérôme Cabre / Yann Barberot fonctionne bien dans les quintés : 51% dans les cinq premiers.
Picnic Royal (4) fait preuve de régularité à un niveau moins relevé. Il a été au mieux septième en 3 quintés l’année dernière. Mais en dernier lieu, il a conclu tout près d’une meilleure place. Il peut donc figurer dans les 5. Il sera associé à Tony Piccone : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Electron Libre (5) a repris un peu de fraîcheur. Il a conclu 2 fois parmi les 5 premiers lors de ses 10 dernier quintés. On notera également 2 sixièmes places. Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à Cristian Demuro : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Laos (6) a été non placé dans un quinté relevé à Longchamp en octobre. Par contre, il vient de bien se comporter dans des courses à conditions avec un succès à Salon-de-Provence et une seconde place à Marseille. Méfiance au vu de sa forme.
Ridwaan (7) a remporté un quinté en avril dernier à Saint-Cloud. Il retrouve une valeur proche de celle qu’il avait cette époque-là. Il a été quatrième d’un quinté à Vincennes en octobre. Méfiance. Son entraîneur Fabrice Vermeulen est régulier dans les quintés : : 41% de réussite depuis 1 an.
My Charming Prince (8) n’a conclu qu’une fois parmi les 4 premiers en 7 tentatives à ce niveau l’année dernière. Il a repris un peu de fraîcheur. Il a été abaissé de 2 livres. Il va tenter de figurer pour une petite place.
Hoodwinker (9) vient de conclure cinquième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Elle a laissé une bonne impression pour finir. Méfiance.
Lepti Prinsadi (10) va faire sa rentrée après plus de 2 mois d'absence. Lors de ses 3 dernières courses, il a fait l’arrivée de 2 quintés et a remporté une course à conditions à Marseille. Il peut donc figurer dans les 5. L'association Maxime Guyon / Christophe Ferland fonctionne bien dans les quintés : 52% dans les cinq premiers.
Mad Whip (11) est en grande forme avec 3 succès lors de ses 4 dernières courses. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Il avait échoué dans un quinté à Marseille en mai dernier avec une valeur moins élevée. Il tentera de surprendre pour une petite place.
Craps (12) a été sixième d’un quinté ici même sur PSF en début d’année. Absent ensuite, il a désormais 3 courses. Il vient de bien se comporter au Mans. Pourquoi pas. Son jockey Stéphane Pasquier est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Nosdargent (13) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville en août. Depuis, il déçoit : quatrième au mieux en 4 tentatives. C’est un attentiste. Il faut donc un bon parcours. Surprise possible.
Akyo (14) a remporté consécutivement 2 handicaps en octobre. Avec une valeur revue à la hausse, il a été troisième dans un handicap à Lyon début novembre.. Il apparaît bien placé dans le bas du tableau. Pourquoi pas.
Pour son retour après 8 mois d’absence, Hillarante (15) vient de remporter une course à conditions à Lyon. Elle fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Possible placée.
Lors de son avant-dernière course, Interieur (16) a remporté un handicap si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il n’a été ensuite que septième dans un handicap sur ce même tracé. Affaire d’impression. Son entraîneur Patrice Cottier est régulier dans les quintés : 63% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 15-3-10-7-4-9-6-12
Le cheval de complément : 1