Quinté du 16 Janvier 2023

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix De Marseille

Réunion 1 - 2ème course
50000 - 2150 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 KHOCHENKO H8 60.5 kg Hardouin E. Prod'homme D&p.
2 NARCOS M6 59 kg Boutin Hug. Gauvin Jp.
3 SWEET VICTORY F5 59 kg Cabre J. Barberot Y.
4 PICNIC ROYAL H7 58.5 kg Piccone T. perret N.
5 ELECTRON LIBRE H8 58.5 kg Demuro C. Escuder C.
6 LAOS H5 58.5 kg Crastus A. Escuder C.
7 RIDWAAN H6 58 kg Lemaitre A. Vermeulen F.
8 MY CHARMING PRINCE M6 58 kg Roussel Léo Andreu J.
9 HOODWINKER F5 57 kg Trullier T. Donworth Tim.
10 LEPTI PRINSADI H5 56.5 kg Guyon M. Ferland C.
11 MAD WHIP H5 56.5 kg Velon Mlle M. Chotard R.
12 CRAPS F5 56.5 kg Pasquier S. Rulec M.
13 NOSDARGENT H8 54.5 kg Ruis S. Prod'homme D&p.
14 AKYO H6 54 kg Gallo Mlle L. Boutin M.
15 HILLARANTE F5 54 kg Orani Ant. Reynier J.
16 INTERIEUR H8 53.5 kg Grandin M. Cottier P.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix De Marseille.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Khochenko (1) reste sur une quatrième place puis une cinquième dans des quintés à Deauville. Il a plutôt été engagé sur PSF l’année dernière. Méfiance tout de même. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Eddy Hardouin : 71% dans les cinq premiers (24 courses). Le tandem Eddy Hardouin / Didier & Pauline Prod'homme connait une belle réussite dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.

Narcos (2) fait preuve de régularité à un niveau moins relevé. Il reste ainsi sur une seconde place à Salon-de-Provence. Il n’a par contre été que septième au mieux dans 2 quintés en octobre à Longchamp. Sa valeur a été revue à la baisse. Pour une petite place.

Après un passage à vide, Sweet Victory (3) vient de louper de peu la victoire dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Confirmation attendue. L'association Jérôme Cabre / Yann Barberot fonctionne bien dans les quintés : 51% dans les cinq premiers.

Picnic Royal (4) fait preuve de régularité à un niveau moins relevé. Il a été au mieux septième en 3 quintés l’année dernière. Mais en dernier lieu, il a conclu tout près d’une meilleure place. Il peut donc figurer dans les 5. Il sera associé à Tony Piccone : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.

Electron Libre (5) a repris un peu de fraîcheur. Il a conclu 2 fois parmi les 5 premiers lors de ses 10 dernier quintés. On notera également 2 sixièmes places. Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à Cristian Demuro : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.

Laos (6) a été non placé dans un quinté relevé à Longchamp en octobre. Par contre, il vient de bien se comporter dans des courses à conditions avec un succès à Salon-de-Provence et une seconde place à Marseille. Méfiance au vu de sa forme.

Ridwaan (7) a remporté un quinté en avril dernier à Saint-Cloud. Il retrouve une valeur proche de celle qu’il avait cette époque-là. Il a été quatrième d’un quinté à Vincennes en octobre. Méfiance. Son entraîneur Fabrice Vermeulen est régulier dans les quintés : : 41% de réussite depuis 1 an.

My Charming Prince (8) n’a conclu qu’une fois parmi les 4 premiers en 7 tentatives à ce niveau l’année dernière. Il a repris un peu de fraîcheur. Il a été abaissé de 2 livres. Il va tenter de figurer pour une petite place.

Hoodwinker (9) vient de conclure cinquième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Elle a laissé une bonne impression pour finir. Méfiance.

Lepti Prinsadi (10) va faire sa rentrée après plus de 2 mois d'absence. Lors de ses 3 dernières courses, il a fait l’arrivée de 2 quintés et a remporté une course à conditions à Marseille. Il peut donc figurer dans les 5. L'association Maxime Guyon / Christophe Ferland fonctionne bien dans les quintés : 52% dans les cinq premiers.

Mad Whip (11) est en grande forme avec 3 succès lors de ses 4 dernières courses. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Il avait échoué dans un quinté à Marseille en mai dernier avec une valeur moins élevée. Il tentera de surprendre pour une petite place.

Craps (12) a été sixième d’un quinté ici même sur PSF en début d’année. Absent ensuite, il a désormais 3 courses. Il vient de bien se comporter au Mans. Pourquoi pas. Son jockey Stéphane Pasquier est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Nosdargent (13) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville en août. Depuis, il déçoit : quatrième au mieux en 4 tentatives. C’est un attentiste. Il faut donc un bon parcours. Surprise possible.

Akyo (14) a remporté consécutivement 2 handicaps en octobre. Avec une valeur revue à la hausse, il a été troisième dans un handicap à Lyon début novembre.. Il apparaît bien placé dans le bas du tableau. Pourquoi pas.

Pour son retour après 8 mois d’absence, Hillarante (15) vient de remporter une course à conditions à Lyon. Elle fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Possible placée.

Lors de son avant-dernière course, Interieur (16) a remporté un handicap si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il n’a été ensuite que septième dans un handicap sur ce même tracé. Affaire d’impression. Son entraîneur Patrice Cottier est régulier dans les quintés : 63% de réussite depuis 1 an.




La sélection : 15-3-10-7-4-9-6-12
Le cheval de complément : 1

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales