Pronostic hippique
Au sujet du quinté de ce lundi, on vous invite à regarder les déclarations de l’entraineur de Balegrio arrivé second .. ;)Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Cagnes-sur-Mer dans le Prix De Marseille.
Ce handicap est ouvert aux chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Khochenko (1) a fait l’arrivée de 3 de ses 4 dernières courses, des quintés : quatrième à chaque fois. C’est donc un figurant possible. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Eddy Hardouin : 77% dans les cinq premiers (13 courses). Le tandem Eddy Hardouin / connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
En juin, Thunderspeed (2) a remporté un quinté sur l’hippodrome de La Teste de Buch. Absent peu après, il a effectué sa rentrée fin novembre dans un quinté à Deauville : non placé. Il devrait néanmoins progresser. Il va tenter de surprendre pour une petite place. Le tandem Maxime Guyon / Christophe Ferland connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Ridwaan (3) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il a remporté un quinté en septembre si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d’impression.
Count Rostov (4) est en forme avec une troisième place et une quatrième place dans des quintés sur la PSF de Deauville. Pour une (petite) place. Lorsque Christophe Soumillon est associé à un cheval entraîné par Francis-Henri Graffard, c'est 44% de réussite dans les quintés.
Lors de son avant-dernière course, Prince Anodin (5) a remporté un quinté à Saint-Cloud. Avec 6 livres de plus, il a été ensuite non placé dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il sera plutôt délaissé. Son jockey Fabrice Veron fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Dragonet (6) se montre régulier depuis ses débuts. Il a fait ses preuves à ce niveau. Il peut lui aussi se placer.
Toriano (7) vient de remporter un réclamer sur la PSF de Deauville. Il a changé de propriétaire et d’entraîneur. Il va participer à son premier quinté. Il monte de catégorie mais il sera mené par Stéphane Pasquier. Il va tenter de surprendre.
Joe Francais (8) a fait l’arrivée d’un groupe III en 2019. Il a été orienté peu de temps vers les haies l’année dernière. Il reste sur 2 sorties en demi-teinte. Il monte de catégorie. Affaire d’impression.
Maidomo (9) fait preuve de régularité à un niveau moins relevé. Il a par contre été non placé dans un quinté à Lyon en juin dernier. Affaire d'impression.
Allez Henri (10) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il va tenter de surprendre pour une petite place.
By The Way (11) a fait ses preuves à ce niveau. Il a notamment remporté un quinté sur ce parcours en début d’année dernière. Il vient d’afficher sa forme à un niveau moins relevé. Possible placé. L'association Aurélien Lemaitre / Philippe Decouz fonctionne bien dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.
Pour son premier handicap, Glaer (12) vient de s’imposer plutôt facilement sur l’hippodrome de Pau. Il est entraîné par Jean-Claude rouget. Confirmation attendue dans ce quinté.
Gorock Of Saints (13) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville fin août. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux sixième lors de ses 5 courses suivantes. Il voit sa valeur revue à la baisse. Pour une petite place éventuellement.
Frosty Bay (14) ne répète pas toutes ses courses comme il a été troisième d’un quinté sur la PSF de Deauville en août, on peut s’en méfier.
Après 4 mois d'absence, Kiaz Apapa (15) vient de faire sa rentrée dans un handicap sur la PSF de Deauville : septième tout près la cinquième place. Il sera beaucoup moins chargé dans ce quinté. Il devrait progresser. Surprise possible.
The Manager (16) vient d’afficher sa forme à un niveau moins relevé. Il a par contre été au mieux septième en 4 quintés l’année dernière. Affaire d'impression.
La sélection : 12-11-4-1-14-2-6-7
Le cheval de complément : 10