Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Caen dans le Prix De Loucelles.C’est une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Il y a 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Gard (1) vient de s'imposer à Meslay-du-Maine. Le niveau est un peu plus relevé si bien qu’il part cette fois au premier échelon. Possible placé.
Harcangelo D'amour (2) a été second d’une course similaire à Vichy en juin. Mais, depuis il a été cinquième au mieux en 3 courses. Il va tenter de surprendre. Il sera associé à David Thomain : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
À l’exception d’une troisième place dans un réclamer, Goeland Gema (3) a été au mieux septième lors de ses 5 dernières courses. Il monte de catégorie. Il sera délaissé. Lorsque Benjamin Rochard est associé à un cheval entraîné par MarcSassier, c'est 42% de réussite dans les quintés.
Great D'arry (4) a fait l’arrivée de plusieurs courses à un niveau moins relevé cette année. On notera toutefois qu’il s’est bien comporté à Vincennes en début d’année : cinquième sur les 2100 mètres dans un bon chrono. Méfiance.
À l’exception de 2 victoires sur l’herbe, Gamay Des Crouas (5) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il essaiera d’accrocher une cinquième place
Hestia Gede (6) est régulier dans l’ensemble. Il est bien placé au premier échelon.Il peut figurer dans les 5. Son entraîneur Marc Sassier est régulière dans les quintés : : 48% de réussite depuis 1an.
Gipsy Thoris (7) vient de remporter Un réclamer à Vincennes. Régulier dans l’ensemble, il monte de catégorie en participant ce quinté. Il est bien placé au premier échelon. Pourquoi pas.
Goldy Smile (8) a remporté 2 courses cet été. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Il fera partie des chevaux en vue. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 52% de réussite dans les quintés depuis un an.
Goldorack (9) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Il doit rendre 25 mètres. Affaire d’impression.
Feline De Calvi (10) sera cette fois ferrée. On peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif
Helios Somolli (11) a été en vue à un niveau plus relevé cette année. Il reste sur une seconde place dans un quinté à Vincennes sur plus court. Possible placé. L'association Mathias Dudouit / Jean-Paul Fichaux fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Gaudepsou (12) a été au mieux sixième lors de ses 8 dernières courses. Il essaiera d’accrocher une petite place. Il sera associé à Franck Nivard : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
En août, Genet De Boitron (13) a remporté un quinté à Cabourg. Ce sera sa quatrième course depuis le 20 septembre. Il sera cette fois ferré. Affaire d’impression.
Garde A Vous vient de faire son retour après 5 mois d’absence : fautif dans une course à Alençon. Outsider.
Falto Des Landiers (15) vient de faire sa rentrée après un mois d’absence :disqualifiée à Alençon. Outsider.
Gamin De Mahey (16) est régulier dans l’ensemble. Il a été second d’un quinté à Cabourg en août dernier. Il devait rendre 25 mètres. Possible placé.
La sélection : 1-11-16-8-6-4-2-3
Le cheval de complément : 5