Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De Longchamp.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Le parcours sera celui des 2400 mètres.
Analyse du quinté
La Guerche (1) s’est montrée régulière dans les courses à conditions. Elle est estimée par le handicapeur puisqu’elle est la plus chargée au départ de ce quinté. Méfiance.
La Harengere (2) vient de participer à ses 2 premiers quintés : seconde à Vichy et huitième à Clairefontaine alors qu’elle était une des favorites. Rachat attendu.
Après une huitième place dans un quinté à Vichy, Zerafa (3) a remporté une course à Châteaubriant. En forme, elle va tenter de confirmer dans ce quinté. Lorsque Aurélien Lemaitre est associé à un cheval entraîné par Mikel Delzangles, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Martin (4) vient de remporter plutôt facilement un handicap à Compiègne. Il se retrouve pénalisé de 8 livres sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même. Le tandem Christophe Soumillon / Mauricio Delcher-sanchez connait une belle réussite dans les quintés : 55% dans les cinq premiers.
Après avoir été en vue dans des courses à conditions, Newlook (5) vient d’échouer dans un quinté à Clairefontaine. Il effectuait une petite rentrée et était un des favoris. Méfiance.
Après 3 mois d'absence, Raybiya (6) a participé à 2 courses : un succès à Vichy suivi d’une quatrième place dans un quinté à Clairefontaine. Confirmation attendue. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Graffard, c'est 69% de réussite dans les quintés.
Day Trader (7) vient de prendre part à 3 quintés. Sa meilleure performance est une quatrième place sur cette piste (2200 mètres). Pour une petite place éventuellement. L'association Alexis Pouchin / Stéphane Wattel fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Wit Perd (8) vient de bien se comporter à ce niveau : quatrième à Vichy et second à Clairefontaine. Possible placé.
Après une troisième place dans un quinté à Vichy, Chess (9) a été septième dans un quinté à Clairefontaine. Pour une petite place. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Moosbeere (10) vient d’échouer pour son premier handicap mais c’était sur 3200 mètres. Elle a été abaissée de 2 livres. Elle s’était bien comportée sur une piste très souple Saint-Cloud ce printemps. Affaire d’impression. L'association Augustin Madamet / Sascha Smrczek fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Après une absence de 4 mois, Ganass (11) vient de faire un retour correct dans un quinté à Compiègne : sixième. Il devrait progresser. Pour une (petite) place.
Après 3 mois d’absence, Jean Pic (12) a loupé de peu la cinquième place dans un quinté à Clairefontaine. Il devrait progresser. Il va tenter de faire mieux. Lorsque Clément Lecoeuvre est associé à un cheval entraîné par Henri-François Devin, c'est 53% de réussite dans les quintés.
Aquilae (13) vient de participer à son premier handicap : troisième à Dieppe. Le niveau est plus relevé. Pourquoi pas
Après un succès dans un handicap sur cette piste, Villa Des Arts (14) vient de débuter dans les quintés : cinquième à Clairefontaine. Pour une petite place éventuellement.
Montebelyo (15) vient de remporter une course à conditions à Clairefontaine. Ce sera son premier handicap. En forme, il va tenter de confirmer. Son entraîneur Fabrice Chappet fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Dialla (16) n'a que 4 courses à son actif. Elle vient d’être seconde dans un handicap à Argentan. Le niveau est tout de même plus relevé dans ce quinté. Mais elle est entraînée par Mikel Delzangles : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Elle porte la casaque verte. Méfiance.
La sélection : 8-11-6-2-12-5-3-4
Le cheval de complément : 1