Quinté du 12 Septembre 2024

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De Longchamp

Réunion 1 - 1ère course
55000 - 2400 m. -
Première épreuve - Gazon - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 LA GUERCHE F3 60 kg Subias A. Monfort Fr.
2 LA HARENGERE F3 59 kg Crastus A. Barberot Y.
3 ZERAFA F3 59 kg Lemaitre A. Delzangles M.
4 MARTIN M3 58.5 kg Soumillon C. Delcher-sanchez M.
5 NEWLOOK H3 58 kg Thomas R. Lerner C&y.
6 RAYBIYA F3 57.5 kg Guyon M. Graffard Fh.
7 DAY TRADER H3 57 kg Pouchin A. Wattel S.
8 WIT PERD M3 56.5 kg Bazire P. Caullery N.
9 CHESS M3 56.5 kg Barzalona M. Brandt P&j.
10 MOOSBEERE F3 56.5 kg Madamet A. Smrczek S.
11 GANASS M3 56 kg Moutard J. Ghabri H.
12 JEAN PIC H3 56 kg Lecoeuvre C. Devin Hf.
13 AQUILAE F3 55.5 kg Trullier T. Groualle P.
14 VILLA DES ARTS F3 55 kg Pasquier S. Karkosa Mme A.
15 NON-PARTANT H3 55 kg Bachelot T. Chappet F.
16 DIALLA F3 55 kg Journiac H. Delzangles M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De Longchamp.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Le parcours sera celui des 2400 mètres.

Analyse du quinté



La Guerche (1) s’est montrée régulière dans les courses à conditions. Elle est estimée par le handicapeur puisqu’elle est la plus chargée au départ de ce quinté. Méfiance.

La Harengere (2) vient de participer à ses 2 premiers quintés : seconde à Vichy et huitième à Clairefontaine alors qu’elle était une des favorites. Rachat attendu.

Après une huitième place dans un quinté à Vichy, Zerafa (3) a remporté une course à Châteaubriant. En forme, elle va tenter de confirmer dans ce quinté. Lorsque Aurélien Lemaitre est associé à un cheval entraîné par Mikel Delzangles, c'est 40% de réussite dans les quintés.

Martin (4) vient de remporter plutôt facilement un handicap à Compiègne. Il se retrouve pénalisé de 8 livres sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même. Le tandem Christophe Soumillon / Mauricio Delcher-sanchez connait une belle réussite dans les quintés : 55% dans les cinq premiers.

Après avoir été en vue dans des courses à conditions, Newlook (5) vient d’échouer dans un quinté à Clairefontaine. Il effectuait une petite rentrée et était un des favoris. Méfiance.

Après 3 mois d'absence, Raybiya (6) a participé à 2 courses : un succès à Vichy suivi d’une quatrième place dans un quinté à Clairefontaine. Confirmation attendue. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Graffard, c'est 69% de réussite dans les quintés.

Day Trader (7) vient de prendre part à 3 quintés. Sa meilleure performance est une quatrième place sur cette piste (2200 mètres). Pour une petite place éventuellement. L'association Alexis Pouchin / Stéphane Wattel fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.

Wit Perd (8) vient de bien se comporter à ce niveau : quatrième à Vichy et second à Clairefontaine. Possible placé.

Après une troisième place dans un quinté à Vichy, Chess (9) a été septième dans un quinté à Clairefontaine. Pour une petite place. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.

Moosbeere (10) vient d’échouer pour son premier handicap mais c’était sur 3200 mètres. Elle a été abaissée de 2 livres. Elle s’était bien comportée sur une piste très souple Saint-Cloud ce printemps. Affaire d’impression. L'association Augustin Madamet / Sascha Smrczek fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.

Après une absence de 4 mois, Ganass (11) vient de faire un retour correct dans un quinté à Compiègne : sixième. Il devrait progresser. Pour une (petite) place.

Après 3 mois d’absence, Jean Pic (12) a loupé de peu la cinquième place dans un quinté à Clairefontaine. Il devrait progresser. Il va tenter de faire mieux. Lorsque Clément Lecoeuvre est associé à un cheval entraîné par Henri-François Devin, c'est 53% de réussite dans les quintés.

Aquilae (13) vient de participer à son premier handicap : troisième à Dieppe. Le niveau est plus relevé. Pourquoi pas

Après un succès dans un handicap sur cette piste, Villa Des Arts (14) vient de débuter dans les quintés : cinquième à Clairefontaine. Pour une petite place éventuellement.

Montebelyo (15) vient de remporter une course à conditions à Clairefontaine. Ce sera son premier handicap. En forme, il va tenter de confirmer. Son entraîneur Fabrice Chappet fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.

Dialla (16) n'a que 4 courses à son actif. Elle vient d’être seconde dans un handicap à Argentan. Le niveau est tout de même plus relevé dans ce quinté. Mais elle est entraînée par Mikel Delzangles : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Elle porte la casaque verte. Méfiance.



La sélection : 8-11-6-2-12-5-3-4
Le cheval de complément : 1

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales