Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Limours.Cette course est ouverte aux chevaux âgés de 8 et 9 ans.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Elixir De Crennes (1) a été second d’un quinté similaire sur ce tracé fin octobre. Il devait partir de la seconde ligne. Il peut donc figurer à l’issue d’un bon parcours.
Eclat Des Noix (2) est régulier à un niveau moins relevé. Il est bien placé derrière la voiture. Son driver David Thomain fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an. On peut donc s’en méfier.
Lors de son avant-dernière course, Eva De Gueriniere (3) a remporté un quinté sur ce parcours avec un départ en seconde ligne. Elle est beaucoup mieux engagée ici. Au moins pour une place. Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis un an. Son entraîneur Matthieu Abrivard est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.
Eureka Du Fosse (4) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. À Vincennes, il faut remonter à 2019 pour lui trouver une cinquième place. Son driver Gabriele Gelormini est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Duc De La Mortrie (5) a été cinquième d’une course similaire sur ce parcours. Il peut donc accrocher une petite place. Le tandem Anthony Barrier / Sylvain Gérard Dupont connait une belle réussite dans les quintés : 86% dans les cinq premiers.
C’est tout ou rien avec Extreme Desbois (6) : soit il fait l’arrivée, soit il se montre fautif. Après 2 disqualifications, il vient de s’imposer à Agen. Pour une (petite) place s’il ne commet pas de faute.
Eveil Du Lupin (7) vient d’afficher sa forme à un niveau moins relevé avec une troisième place au Mans et une seconde place à Meslay du Maine. Il n’a pas beaucoup de référence à Vincennes. Mais, il sera déferré des 4 pieds. On peut s’en méfier. Avec Antoine Wiels comme driver, il a 62% de réussite dans les cinq premiers (29 courses). L'association Antoine Wiels / Jean-Paul Marmion fonctionne bien dans les quintés : 55% dans les cinq premiers.
Elfe Atout (8) est non partant.
À l’exception d’une seconde place à Caen en septembre, Elmika De Viette (9) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Cela s’annonce compliqué.
Embleme Castelets (10) se montre régulier à un niveau moins relevé. Il s’est ainsi imposé dans une course pour amateurs début décembre à Vincennes. Le tandem Eric Raffin / Guillaume Gillot connait une belle réussite dans les quintés : 52% dans les cinq premiers. Pourquoi pas.
Espoir Du Noyer (11) se montre régulier depuis ses débuts. Il a ainsi remporté 2 courses cet automne. Il n’a pas été revu à Vincennes depuis 2 ans. Méfiance tout de même. Avec Benoît Robin pour driver, c'est 59% dans les cinq premiers (17 courses).
Divin Du Renouard (12) a été en vue au trot monté en fin d’année. Par contre, à l’’attelé, il n’a pas de référence à ce niveau. Son driver François Lagadeuc fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Benjamin Goetz : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Emeraude De Bais (13) a été seconde sur ce tracé avec un départ en seconde ligne. C’est donc une possible figurante dans ce quinté. Lorsque Franck Nivard est associé à un cheval entraîné par Benjamin Goetz, c'est 56% de réussite dans les quintés.
El Capitano (14) a participé à 2 courses après 5 mois d’absence : non placé. Il sera délaissé.
Enieme Chance (15) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Son engagement n’est pas idéal.
Dear Money (16) reste sur une cinquième place dans une course similaire sur ce tracé. Il avait le numéro 10. Pour une petite place éventuellement.
La sélection : 3-6-13-7-11-2-10-5
Le cheval de complément : 1