Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Lille.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Global Trustworthy (1) est régulier depuis ses débuts. Il n’a pas beaucoup été engagé en France. La dernière fois, c’était dans un groupe II à Cagnes-sur-Mer en août dernier avec le même mode de départ : sixième. Ce quinté est moins relevé. Il peut donc figurer. Alessandro Gocciadoro arrivée une fois sur 2 dans les quintés lorsqu’il est au sulky d’un cheval qu’il entraîne.
Lors de son avant-dernière course, Fric Du Chene (2) a créé la surprise en complétant le quinté dans la finale du Grand National du Trot. Il est bien placé derrière la voiture. Méfiance. Lorsque Franck Nivard est associé à un cheval entraîné par Julien Le Mer, c'est 62% de réussite dans les quintés.
Calle Crown (3) s’est imposé sur ce parcours en mai dernier. Il n’a pas été revu depuis presque 2 mois. Mais il a déjà bien couru après un break. L’engagement est favorable. Pour une (petite) place. Il sera associé à David Thomain : 45% de réussite dans les quintés depuis un an.
Cicero Noa (4) avait été septième de ce quinté l’année dernière. Il n’a pas été revu depuis 2 mois. À Vincennes, il a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il essaiera de surprendre pour une petite place.
Lors de son avant-dernière course, Dexter Chatho (5) s’est imposé sur les 2700 mètres de la grande piste. Il a été ensuite sixième sur ce même tracé. Avec un bon parcours, il peut figurer. Lorsque Charles Julien Bigeon est associé à un cheval entraîné par Christian Bigeon, c'est 48% de réussite dans les quintés.
Be One Des Thirons (6) a fait preuve de régularité ces derniers mois en province. Il a notamment été quatrième d’une étape du Grand National du Trot en septembre dernier (Argentan). Il a désormais 11 ans. Mais c’est tout de même un figurant possible. Son driver Philippe Daugeard fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Calina (7) a été seconde d’une course similaire sur ce tracé. Il ne faut pas tenir compte de sa sortie suivante où elle était ferrée. Possible placée. Son driver Nicolas Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
Dear Friend (8) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble à l’étranger. A Vincennes aussi puisqu’elle compte 2 succès et 2 secondes places en 5 tentatives. La dernière fois qu’elle y a été vue, c’était en janvier l’année dernière : seconde d’un groupe pour juments. Elle avait notamment devancé Decoloration, Rebella Matters, C.D., Wild Love. Possible placée.
Feydeau Seven (9) a remporté un groupe III sur ce parcours en janvier l’année dernière. Lorsque Jean-Michel Bazire est associé à un cheval qu’il entraîne, c'est 66% de réussite dans les quintés. Possible placé.
For You Madrik (10) a été quatrième d’un quinté similaire sur les 2700 mètres de la grande piste fin novembre. Son numéro n’est pas idéal. Avec un bon parcours, il tentera de surprendre pour une petite place.
Chief Orlando (11) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il effectue ses débuts en France. Son entraîneur a eu 2 participants dans des quintés cette année : une victoire et une seconde place. Cela incite à la méfiance. L'association Gabriele Gelormini / Hansen Eric Bondo fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Flore De Janeiro (12) a créé une grosse surprise avec une quatrième place dans un quinté similaire sur ce parcours. Elle va à nouveau tenter de surprendre.
Freyja Du Pont (13) sera ferré. Une autre fois.
Victor Ferm (14) sera lui aussi ferré. Outsider. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : : 48% de réussite depuis 1 an.
Gospel Pat (15) redescend un peu de catégorie par rapport à ses 3 dernières courses à Vincennes : cinquième au mieux. Avec un bon parcours, il est lui aussi capable de surprendre. L'association Alexandre Abrivard / Loic-Claude-Abrivard fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Début novembre, Baron Daidou (16) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours. Il avait trotté sous les 1’11. S’il répète ce chrono, il peut lui aussi surprendre dans le quinté même avec le numéro 16 au départ. Son driver Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 51% de réussite depuis un an.
La sélection : 9-7-8-16-1-2-3-15
Le cheval de complément : 11