Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Langeais.C’est d’une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Gui D'erable (1) sera ferré et mené par son entraîneur. Outsider. Son entraîneur Clément Thomain fait preuve de régularité dans les quintés : 57% de réussite depuis 1 an.
Gipsy De Chamant (2) vient de conclure quatrième puis second sur ce parcours. Le niveau est un peu plus relevé mais il y a 2 échelons de départ. Pour une petite place.
Harmonista (3) a fait l’arrivée des 5 courses qu’elle a disputées à Vincennes cet hiver. Elle reste ainsi sur une troisième place dans un quinté sur ce parcours. Pour une (petite) place.
Lors de son avant-dernière course, Goliath Du Caux (4) s’est imposé sur ce parcours. Il a été ensuite cinquième sur les 2700 mètres de la grande piste. Pourquoi pas
Après 2 places sur ce parcours, Hedic Gema (5) vient de s’imposer à Cagnes-sur-Mer. Possible placé.
Fronsac Madrik (6) vient de conclure troisième à Cagnes-sur-Mer et quatrième dans un réclamer à Vincennes. Le niveau est nettement plus relevé. Mais il sera mené par David Thomain. Il va tenter de surprendre.
Fluo Meslois (7) est un cheval de trot monté. Outsider.
Fuego Du Mortier (8) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Jonathan Vanmeerbeck connaît une belle réussite dans les quintés : 41% de réussite.
Après un long passage à vide, Hurella (9) a retrouvé la forme avec une seconde place dans un quinté sur ce parcours et une victoire au trot monté. Méfiance. Son driver Yoann Lebourgeois fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Galileo Bello (10) a pratiquement été irréprochable cet hiver à Vincennes : une victoire, 4 places et une disqualification en 6 courses. Il a dû être absent 2 mois en raison d’un petit problème. Tout dépendra de sa condition physique pour son retour. L'association Gabriele Gelormini / Mme Anne-Françoise Donati Marcillac fonctionne bien dans les quintés : 73% dans les cinq premiers.
Gamin Jaba (11) a été second dans une course similaire dans les mêmes conditions en décembre. Il vient certes de décevoir à Cagnes-sur-Mer mais il courait rapproché. Possible placé. Lorsque Jean-Michel Bazire est associé à un cheval qu’il entraîne, c'est 60% de réussite dans les quintés.
He And Me (12) a remporté 2 quintes durant ce meeting. Le chrono était bon. Il n’a pas été revu depuis un mois et demi. Possible placé tout de même. Son driver Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
Gendreen (13) n’a lui aussi pas été revu depuis un mois et demi. Mais c’est un trotteur régulier. Il a été second de la clôture du Grand National du Trot. Possible placé.
Grace Du Digeon (14) s'est imposée dans un quinté sur ce parcours en décembre. Elle ensuite été offensif dans un groupe III. Avec un parcours plus sage, elle devrait figurer dans le quinté. Le tandem Eric Raffin / Charles Dreux connait une belle réussite dans les quintés : 62% dans les cinq premiers.
Harlem De Bucy (15) a remporté un quinté sur ce parcours dans les mêmes conditions en octobre. Il a été ensuite quatrième dans une étape du Grand National du Trot à Nantes puis quatrième dans un groupe III sur les 2700 mètres de la grande piste. Au moins pour une place. Son driver Théo Duvaldestin est en vue dans les quintés : 54% de réussite depuis un an.
Fifty Five Bond (16) a été cinquième et sixième dans 2 courses à Vincennes cet hiver. Pour une petite place éventuellement. Le tandem Christophe Martens / Vincent Martens connait une belle réussite dans les quintés : 52% dans les cinq premiers.
La sélection : 15-5-12-13-11-3-9-14
Le cheval de complément : 4