Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome au Mans dans le Prix De La Ville Du Mans.Il s’agit d’une course pur chevaux âgés de 7 ans et plus.
Il y a 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Après 6 mois d’absence, Darling Blue (1) a été engagée 3 fois : septième au mieux. Elle devrait néanmoins progresser. Elle va tenter de surprendre.
Charme De Melleray (2) a été au mieux cinquième lors de ses 6 courses disputées cette année. Outsider.
Daluna De Tilou (3) effectue ses débuts dans les quintés. Elle vient d’afficher un regain de forme dans une course moins relevée. Elle va tenter elle aussi de surprendre. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Gildas Donio : 53% dans les cinq premiers (43 courses).
Cectar (4) a été second d’un quinté à Cabourg en août. Il s’est ensuite montré fautif dans une course moins relevée puis a été dixième dans un quinté plus relevé à Vincennes. Il sera associé à Mattieu Abrivard. Pour une (petite) place.
Delice Angevin (5) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Outsider.
Dazzle Jet (6) a été au mieux septième lors de ses 4 dernières courses. Elle sera ferrée. Outsider
Dauphin Du Maxfran (7) est souvent fautif. Il a été au mieux sixième lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Diamant Du Sam (8) est en forme. Il vient de conclure cinquième d’un quinté sur la petite piste de Vincennes. Il est bien engagé au premier échelon. Pour une (petite) place.
Boogie Danover (9) est plutôt régulier mais plus généralement dans des courses pour amateurs. Le fait qu’il soit toutefois bien engagé à la limite du recul peut inciter à la méfiance.
Derby Box (10) a participé à 5 courses depuis la fin du confinement. Il s’est placé une fois dans les 5 premiers avec une seconde place à Granville. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Il va tenter d’en profiter.
Cepage Des Ulmes (11) a été au mieux quatrième en 6 courses cette année. Il sera ferré et fois rendre 25 mètres. Avec Loïc Guinoiseau pour driver, c'est 67% dans les cinq premiers (6 courses).
Douxor De Guez (12) est entraîné par JMB. Il vient de se montrer fautif dans un quinté plus relevé à Vincennes. Il était le grandissime favori. A reprendre pour au moins une place.
Cabernet (13) vient lui aussi de se montrer fautif dans un quinté un peu plus relevé à Vincennes. Il était en vue. Il est plutôt régulier dans l’ensemble. A reprendre pour une place.
Be Bop Meslois (14) a été non placé ou fautif lors des 5 courses disputées depuis la fin du confinement. Outsider.
Lors de son avant-dernière course, Clovis Montaval (15) a été quatrième d’un quinté plus relevé à Enghien. Il a été ensuite dans une course encore plus relevée à Vincennes. Pour une (petite) place.
Bebert Express (16) n'a conclu que 2 fois parmi les 5 premiers lors de ses 8 dernières courses. Il va tenter de surprendre à l’issue d’un bon parcours.
La sélection : 8-12-13-15-4-3-9-10
Le cheval de complément : 16