Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le prix De La Ville De Tourg.C’est un handicap en haies pour chevaux âgés de 3 ans
Analyse du quinté
Surinfil (1) a été sixième d’un handicap similaire à Auteuil en juin. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Lucas Zuliani est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Grandbat (2) est en forme avec 3 succès consécutifs dont 2 handicaps. Il se voit pénalisé de 8 livres suite à son dernier succès.
San Guido (3) est non-partant.
Karastic (4) vient de chuter mais s’est montré régulier depuis ses débuts. On peut s’en méfier
Après une absence de 3 mois, Garibaldi (5) a participé à 2 courses. Il vient de participer à une course à conditions sur ce parcours : troisième. Confirmation attendue
Kalino Bellevue (6) vient de bien débuter dans les handicaps avec une seconde place à la Teste-de-Buch. Le niveau sera plus relevé mais la forme est là
Flash De La Chanie (7) n'a que 4 courses en haies à son actif. Il en a remporté 2 mais vient d’être non placé dans une course à conditions sur ce parcours. Affaire d'impression. Son entraîneur Yannick Fouin fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Blissimo (8) a participé à 4 handicaps similaires cette année. Il s’est placé 2 fois avec une quatrième place en dernier lieu à Auteuil et une seconde place à Compiègne. Pour une (petite) place. Lorsque Nicolas Gauffenic est associé à un cheval entraîné par N. George & A. Zetterholm, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Lors de son avant-dernière course, Atacama Du Mazet (9) a remporté un handicap à Compiègne. Elle a ensuite déçu dans une listed à Auteuil. Elle va tenter de se racheter malgré une valeur revue à la hausse
Kel Story (10) vient d’être second dans un handicap similaire à Auteuil. Possible placé. Lorsque Kevin Nabet est associé à un cheval entraîné par Mickaël Seror, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Belisma (11) a fait l’arrivée des 4 courses disputées cette année. Ce sera son premier handicap. Son entraîneur Arnaud Chaille-chaille est régulière dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an. Cela incite à la méfiance
For Friendship (12) a déçu à ce niveau ce printemps. Mais comme il a été quatrième d’un handicap similaire début juillet, il peut figurer pour une petite place. Son entraîneur Mickaël Seror fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.
High Exit (13) a été troisième d’un handicap à Auteuil en juin et cinquième sur ce parcours début juillet. Pour une (petite) place. Son jockey Baptiste Le Clerc fait preuve de régularité dans les quintés : 64% de réussite depuis un an. Son entraîneur N. George & A. Zetterholm fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Shazam (14) a été septième et sixième dans des handicaps similaires à Auteuil récemment. Pour une cinquième place éventuellement. Il sera associé à Gabin Meunier : 40% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Mickaël Seror : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Kir Sacre (15) vient de s'imposer dans un handicap à Châteaubriant. Le niveau est plus relevé. Affaire d'impression.
Mon Emperor (16) a fait l’arrivée de plusieurs handicaps ces derniers mois. Le niveau est plus relevé. Affaire d'impression. Son jockey Tanguy Andrieux est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
Après une quatrième place dans un handicap à Auteuil, Liverpool Park (17) a été second d’un handicap sur cette piste. Méfiance à ce poids. Il est entraîné par Mickaël Seror : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
La sélection : 10-8-13-5-11-17-2-1
Le cheval de complément : 4