Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Toulouse dans le Prix De La Ville De Toulouse.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Analyse du quinté
Nikolaj (1) a remporté un handicap à Bordeaux en mai. Avec une valeur revue à la hausse, il s’est notamment placé dans un quinté à La Teste-de-Buch avec un terrain collant. On peut s’en méfier.
Commander's Way (2) a remporté 3 handicaps lors de ses 4 dernières courses. Il se retrouve pénalisé de 7 livres suite à son dernier succès. Méfiance tout de même pour une place.
En juillet, Natural Gift (3) a remporté un quinté à Vichy. Elle avait été lourdement pénalisée sur l’échelle des valeurs. Elle vient d’être seulement dixième dans un quinté à Saint-Cloud sur un terrain lourd. Elle a été abaissée de 2 livres. Cela sera-t-il suffisant ? Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Fin septembre, Belafonte (4) a remporté un handicap à Saint-Cloud sur un terrain lourd. Il a ensuite connu des fortunes diverses. Il a été au mieux neuvième en 4 quintés cette année. Affaire d’impression.
Après 2 mois d’absence, Poca Gen (5) a été au mieux cinquième en 3 courses. Il s’est pourtant bien comporté sur du terrain lourd. Mais il n’avait été que dixième dans ce quinté l’année dernière.
Après un succès dans un handicap à Saint-Cloud, Chelsea Du Ninian (6) a été troisième dans un quinté toujours à Saint-Cloud. Possible placée.
Lucio Vero (7) vole sur l’eau actuellement ! Après 2 succès dans des handicaps à Saint-Cloud, il a remporté un quinté à Longchamp ! Il se retrouve pénalisé cette fois de 9 livres sur l’échelle des valeurs. A-t-il encore de la marge ? Son entraîneur Ramon Avial-Lopez fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Follow You (8) vient de remporter un quinté en haies à Compiègne. En plat, il a remporté plusieurs handicaps cette année. Il doit faire ses preuves à cette valeur.
Al Barq (9) vient de créer une grosse surprise avec une quatrième place dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il y avait remporté un handicap en septembre. Méfiance.
Mon Ricin (10) a remporté 3 handicaps cette année. En dernier lieu, c’était à Bordeaux sur un terrain lourd. Pénalisé de 4 livres, on peut s’en méfier pour une place.
My Hope (11) a remporté 2 handicaps cet été. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il a été ensuite septième dans un handicap à Bordeaux. Affaire d’impression.
Mi-août, Grecian Bonanza (12) a été non placé dans un quinté à Deauville mais c’était sur PSF. Il a pourtant fait ses preuves à ce niveau. Absent 2 mois, il a été ensuite troisième dans un handicap à Bordeaux. Confirmation attendue.
Lors de son avant-dernière course, Blou Lagoon (13) a remporté un handicap à Tarbes. Pénalisée de 5 livres, elle essaiera de profiter de sa forme pour surprendre.
Philippo (14) n'a pas été revu en course depuis 4 mois mais a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Il a été second d’un quinté à Angers en mai et sixième à La Teste de Buch en juillet. Avec une condition avancée, il peut bien faire.
Tarajal (15) a été au mieux neuvième en 6 quintés cette année. Sa valeur a été un peu revue à la baisse. Elle s’était pourtant bien comportée à ce niveau l’année dernière. Elle va tenter de refaire parler d’elle.
Mexican Dream (16) fait preuve d’une grande régularité dans les handicaps. Elle a été cinquième dans un handicap sur cette piste en septembre. Pourquoi pas.
La sélection : 6-12-2-9-1-15-14-10
Le cheval de complément : 7