Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De La Ville De Paris.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Clavus (1) a été neuvième pour son premier quinté. C’était à Chantilly. Il en était un des favoris. Il s’est ensuite imposé dans une course à conditions au Mans. Rachat attendu. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par P. & J. Brandt, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Aquila Volante (2) fait preuve d’une belle régularité dans les courses à conditions. Il a même été engagé dans une listed relevée l’année dernière (huitième à Deauville). Il est estimé par le handicapeur puisqu’il doit porter plus de 58 kilos pour son premier quinté. Méfiance.
Contentious Soul (3) a fait l’arrivée des 5 courses qu’il a disputées. Il vient de conclure quatrième dans une course à conditions au Mans remportée par Clavus. Il sera mené par Stéphane Pasquier. Cela incite à la méfiance.
Amorcita (4) vient de participer à son premier quinté : troisième à Saint-Cloud. Confirmation attendue.
Belise (5) n'a que 4 courses à son actif. Elle en a remporté 2. Elle vient de laisser une bonne impression en s’imposant à Chantilly. Méfiance. Le tandem Théo Bachelot / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Hamlet's Night (6) n'a que 4 courses à son actif. Il vient de participer à son premier quinté : second à Saint-Cloud. Possible placé. Le tandem Mickaël Barzalona / André Fabre connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Pour sa troisième course de l’année, Atlantic Ways (7) vient d’être seconde dans une course à conditions sur ce parcours. Pour une (petite) place.
True Value (8) a déjà remporté 3 handicaps cette année. En dernier lieu, c’était au Mans. Elle se voit pénalisée de 7 livres sur l’échelle des valeurs. Elle va tenter de confirmer dans ce quinté.
Après une absence de 4 mois, Arpenteur (9) devrait progresser sur ses 2 courses de rentrée. Il vient de remporter un handicap à Saint-Cloud. Même s’il a été pénalisé de 5 livres, il faut s’en méfier pour une place.
Lovecayan (10) a été engagée dans 4 courses. Elle s’est imposée à Pornichet fin mars. Elle débute dans les handicaps. Elle va tenter de surprendre.
Parrhesia (11) a été non placée dans un quinté sur la PSF de Chantilly en mars. Elle a été ensuite troisième d’un handicap à Lyon. Placée ensuite dans un réclamer, elle vient de changer d’entraîneur. Elle aussi va tenter de surprendre.
Abiat (12) vient de bien débuter dans les handicaps avec une troisième place sur cette piste sur 1300 mètres. Elle va tenter de confirmer. Son entraîneur Miroslav Rulec est régulière dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.
Bonny Way (13) n'a que 4 courses à son actif. Elle s’est imposée à Cagnes-sur-Mer en février. Elle a été ensuite cinquième à Saint-Cloud et septième sur cette piste. Affaire d’impression.
Après 2 succès dans des réclamers, Bejar (14) a participé à son premier handicap : troisième à Saint-Cloud (Arpenteur (9) s’est engagé). Pour une petite place éventuellement.
Iberia (15) vient de réaliser sa meilleure performance depuis ses débuts avec une troisième place dans une course à conditions sur ce parcours. Elle vient de conclure tout proche de Atlantic Ways. Bien placé dans le bas du tableau, elle va tenter de confirmer.
La sélection : 6-4-7-5-1-9-3-12
Le cheval de complément : 2