Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Laval dans le Grand Prix De La Ville De Laval.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Ils seront 16 répartis sur 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Après 2 mois d'absence, El Santo Haufor (1) a été engagé dans 4 courses. Il retrouve la forme puisqu’il a été 2 fois second et 2 fois fautif. Sage, il peut donc figurer dans le quinté.
Diablo De Caponet (2) n’a pas été revu depuis la mi-août. Il a déjà bien couru après un petit break. Il a ainsi été second sur les 2850 mètres de la grande piste en avril. Régulier depuis ses débuts, il faut s’en méfier. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 42% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Loic-Claude-Abrivard : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Après plus d'un an d'absence, El Diablo D'aut (3) vient d’être non placé pour sa rentrée. Il sera certes déferré des postérieurs mais il fera partie des outsiders.
El Greco Bello (4) est lui aussi un trotteur régulier. Il a été cinquième d’un quinté à Enghien fin juillet. C’est un figurant possible.
Après un passage à vide, Dream To Gis (5) a retrouvé la forme avec une seconde place à Rouen et une victoire à Graignes. Il était déferré des 4 pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Le niveau est plus relevé. Il va tenter de poursuivre sa bonne série.
Depuis son retour en France en mai, Al Capone Stecca (6) a été au mieux quatrième en 6 courses. Mais il participait à des épreuves plus relevées : des groupes III. Méfiance. Lorsque Franck Nivard est associé à un cheval entraîné par Fabrice Souloy, c'est 55% de réussite dans les quintés.
À l’exception d’une seconde place à Compiègne, Say That Again (7) a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. L’engagement est favorable au premier échelon. Il sera tout de même plutôt délaissé.
Gef De Play (8) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. C’est un cheval de trot monté. Outsider.
Dexter Chatho (9) vient d’effectuer sa rentrée après plus de 2 mois d’absence. Il sera cette fois plaqué. Il devrait courir en progrès. Pour une petite place éventuellement. L'association Charles Julien Bigeon / Christian Bigeon fonctionne bien dans les quintés : 49% dans les cinq premiers.
Ganay De Banville (10) n’a pas été revu depuis sa victoire mi-septembre dans un groupe I. Il redescend de catégorie. Il sera ferré. Une autre course est visée. Pour une cinquième place éventuellement. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : : 47% de réussite depuis 1 an.
Calina (11) est revenue en France le mois dernier. Elle a été non placée lors de ses 2 courses de rentrée. Elle sera cette fois déferrée des 4 pieds. Avec un bon parcours, elle peut figurer. Elle sera associée à Nicolas Bazire : 48% de réussite dans les quintés depuis un an.
Amon You Sm (12) est un cheval régulier en Italie. Il vient de participer à 2 courses en France. Il reste sur une huitième place dans un quinté à Angers. Il devrait progresser mais vise une autre course. Son entraîneur Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.
Duel Du Gers (13) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il vient de s’imposer à Feurs. Il avait été troisième de la finale du trophée vert à Craon début septembre. Pour une (petite) place. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 47% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.
Brillant Madrik (14) a déçu lors de ses 4 dernières courses. En forme, il aurait son mot à dire dans ce quinté. Son entraîneur Loic-Claude-Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.
Cash Du Rib (15) vient de s’imposer à Toulouse où il devait rendre 25 mètres. Il a été cinquième dans l’étape du Grand National du Trot courue sur ce parcours en juin. Il peut donc accrocher une (petite) place. Jean-Loïc-Claude Dersoir a 42% de réussite dans les cinq premiers avec un cheval qu’il entraine.
Diamant De Treabat (16) est meilleur au trot monté. Il sera délaissé.
La sélection : 13-6-11-1-2-15-4-5
Le cheval de complément : 9