Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Laval dans le Grand Prix De La Ville De Laval.Il s’agit d’une belle course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Analyse du quinté
Casimir De Survie (1) a été non placé lors de ses 3 dernières courses. Difficile de le conseiller.
Douxor De Guez (2) a certes remporté un quinté au Mans fin septembre mais il sera cette fois ferré. Outsider.
Lors de son avant-dernière course, Donuts Deladou (3) s'est imposé dans un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Bien placé au premier échelon, il peut figurer dans les 5.
Desperado (4) a été non placé lors d ses 2 dernières courses. Il sera cette fois ferré. Outsider.
Baccarat De Niro (5) a été quatrième dans l’étape GNT de la Rochelle en septembre. Mais il a été au mieux neuvième lors de ses 3 sorties suivantes (2 disqualifications). Sage, il va tenter de surprendre.
Dulcinee Du Dollar (6) vient de se montrer fautive à 3 reprises. Elle avait été non placée dans un quinté à Enghien en août. Elle sera délaissée.
Depuis la fin du (premier) confinement, Davina Du Capre (7) a été au mieux septième en 8 courses. Elle sera ferrée. Outsider.
Darlington Park (8) a été troisième sur le même parcours qu’aujourd’hui fin mai. Il n’avait été ensuite que neuvième d’un quinté sur ce même parcours. Il est bien engagé à la limite du recul. Il va tenter de surprendre.
Dexter Chatho (9) vient d’effectuer son retour après 7 mois d’absence : neuvième à Graignes. Il monte de catégorie. Outsider.
Dayana Berry (10) s’est imposée sur les 2700 mètres de la grande piste dans un bon chrono en août. Ensuite, elle a été notamment quatrième dans un groupe III sur ce parcours. Elle sera associée à JMB. Possible placée.
Après une quatrième place dans un groupe III au Mans, Jerry Mom (11) s’est imposé dans une course un peu moins relevée que ce quinté à Feurs. Possible placé.
Diable De Vauvert (12) est irréprochable actuellement avec 3 victoires et une seconde place lors de ses quatrième dernières courses. Il vient ainsi de s’imposer sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Au moins pour une place.
Dreambreaker (13) est lui aussi en grande forme avec une victoire au Mans dans un groupe III suivie de 2 places dans des groupes : second à Agen et quatrième à Lyon. Au moins pour une place.
Ce Bello Romain (14) est en forme avec une quatrième place dans l’étape du Grand National du Trot à Lisieux et troisième dans un groupe II à Agen. Mais, il sera cette fois ferré. Plutôt pour une petite place.
Clarck Sotho (15) s’est imposé à Toulouse lors de son avant-dernière course. Il avait été cinquième d’un groupe III à Vincennes fin août. Il peut donc figurer dans le quinté.
Aldo D'argentre (16) avait créé une grosse surprise dans un groupe III à Vincennes fin août. II a été cinquième ou sixième lors de ses 3 courses suivantes. Pour une petite place éventuellement.
La sélection : 12-11-13-10-15-3-16-8
Le cheval de complément : 14