Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cordemais dans le Prix De La Ville De Cordemais.Il s’agit d’une course de trot
Il y aura 2 échelons de départ
Analyse du quinté
French Lover (1) a n'a jamais conclu parmi les quatre premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Galileo Bello (2) vient d’être second d’un quinté à Vincennes sur les 2850 mètres de la grande piste. Il devait rendre 25 mètres. Possible placé.
Fan De Vincennes (3) est en forme avec 2 victoires consécutives suivies d’une quatrième place à Laval. Il monte de catégorie. Pour une place tout de même. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 51% de réussite depuis un an.
Fuyard De Ballon (4) n'a pas été revu en course depuis 5 mois. Il sera ferré. Outsider.
Daluna De Tilou (5) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Pour une cinquième place éventuellement.
Fashion Touch (6) est plutôt régulier dans l’ensemble. Elle reste sur une cinquième place dans une épreuve plus relevée à Vincennes. Pour une (petite) place.
Gitano Jack (7) reste sur 2 disqualifications. Sage, il est plutôt régulier. Il sera ferré mais ce quinté est moins relevé que ses dernières courses à Vincennes. Pour une (petite) place. L'association Franck Nivard / Grégoire Houel fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Après 3 mois d'absence, Golden Visais (8) a été engagé dans 4 courses. Il est en forme puisqu’il reste sur 2 places et un succès à Laval. Il est bien engagé au premier échelon. Pour une (petite) place. Son driver François Lagadeuc est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Garibaldi (9) vient de faire son retour après 2 ans d'absence. C’est un chenal qui a été engagé dans des courses de groupe. Il est bien engagé au premier échelon. Il devrait courir en progrès. Méfiance. Avec Jean-Philippe Monclin pour driver, c'est 69% dans les cinq premiers (13 courses).
Fluo Meslois (10) effectue une rentrée après 6 mois d'absence. Outsider.
Galipette Pierji (11) a été engagée avec succès au trot monté ces dernières semaines. Elle a montré des choses intéressantes à l’attelé aussi. Mais, elle sera ferrée. Une autre fois. Avec Clément Duvaldestin comme driver, elle a 71% de réussite dans les cinq premiers (14 courses). Lorsque Clément Duvaldestin est associé à un cheval entraîné par Thierry Duvaldestin, c'est 47% de réussite dans les quintés.
Eternelle Delo (12) s’est imposée sur ce parcours il y a un an. Absente jusqu’en mars, elle compte un succès et une place en 3 courses. Possible placée. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Eric Raffin : 50% dans les cinq premiers (6 courses). Elle sera associée à Eric Raffin : 54% de réussite dans les quintés depuis un an.
Gamble River (13) vient de faire son retour après 5 mois d'absence : sixième à Laval. Il sera cette fois déferré. Il a été engagé dans des courses beaucoup plus relevées. Méfiance. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Après 5 mois d'absence, Donuts Deladou (14) vient de faire son retour dans un quinté à Angers : dixième. Il sera à nouveau ferré. Affaire d'impression.
Esperanzo (15) a fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il vient de faire sa rentrée après une longue absence. Il devrait courir en progrès. Méfiance Mathieu Mottier connait une belle réussite dans les quintés lorsqu’il mène un cheval qu’il entraine : 43% dans les cinq premiers.
Fragonard Delo (16) reste sur une seconde place dans une étape du GNT (Reims). Ce quinté est moins relevé si bien qu’il rend 25 mètres. Possible placé.
La sélection : 2-12-16-8-6-7-9-13
Le cheval de complément : 15