Quinté du 02 Novembre 2022

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De La Vierge De Lorette

Réunion 1 - 3ème course
50000 - 1300 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CLEVER CANDY F5 60 kg Lecoeuvre C. Smrczek S.
2 HOT SPOT H6 60 kg Seguy V. Vaz G.
3 AZOV H4 60 kg Benoist G. Luka V.
4 TOIJK H6 59.5 kg Barzalona M. Sauer Mme H.
5 SHALLALI H4 58.5 kg Pasquier S. Graffard Fh.
6 OZAN H4 58 kg Pacaut Mlle C. Doleuze G.
7 TOTAL KNOCKOUT H4 57.5 kg Madamet A. Richter S.
8 TERRITORYWAR H3 57.5 kg Piccone T. Delcher-sanchez M.
9 RAYSTEVE H5 57 kg Velon Mlle M. Head Mlle V.
10 JOSEJOSEPHINE F3 56.5 kg Rousset Y. Plisson Ch.
11 LILY ROSE F3 55.5 kg Crastus A. Brasme M.
12 SHOWMAN H3 55.5 kg Guyon M. Pantall Ha.
13 TROBREIZH M4 55 kg Mendizabal I. Soubagne Mme J.
14 BEST SIXTEEN H3 55 kg Pouchin A. Richter S.
15 SASSY RASCAL F3 55 kg Murzabayev B. Mader Mme E.
16 OISSEL F4 54 kg Lemaitre A. Richter S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De La Vierge De Lorette.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
La distance sera de 1300 mètres.

Analyse du quinté



Clever Candy (1) n'a pas été revue en course depuis juin où elle a remporté un quinté à Longchamp. Elle effectue donc son retour en devant porter 60 kilos. Affaire d’impression. Son entraîneur Sascha Smrczek est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.

Hot Spot (2) a été troisième d’un quinté sur la PSF de Deauville en août. Même s’il vient de décevoir à Bordeaux, il faut s’en méfier. Il sera associé à Valentin Seguy : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.

Pour sa troisième course de l’année, Azov (3) vient de s’imposer dans une course à conditions à Saint-Cloud. Il s’est placé dans une listed ici même sur gazon année dernière. En forme, il aura des supporters pour son premier handicap. Le tandem Grégory Benoist / Vaclav Luka connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Toijk (4) a remporté facilement un handicap sur la PSF de Deauville début août. Il a été lourdement pénalisé pour cela : 8 livres. Méfiance tout de même. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.

Shallali (5) a remporté un quinté sur ce parcours en mars. Il a été ensuite cinquième au mieux en 3 tentatives dans des quintés. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Francis-Henri Graffard, c'est 40% de réussite dans les quintés. Cela incite à la méfiance.

Ozan (6) a fait l’arrivée de 2 quintés cet été avec notamment une seconde place sur la PSF de Deauville. Il vient de décevoir dans un handicap relevé à Longchamp mais il effectuait ses débuts sur terrain lourd. À reprendre pour son retour sur la PSF.

Pour son retour après 4 mois d’absence, Total Knockout (7) s’est imposé dans un quinté sur la PSF de Deauville fin août. Régulier depuis ses débuts, il ne faut pas le condamner pour une place. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.

Territorywar (8) vient de débuter dans les handicaps : sixième à Longchamp sur un terrain collant. Il s’est montré régulier auparavant. Il va découvrir la PSF. Surprise possible.

Raysteve (9) reste sur 3 places dans des quintés. Il avait remporté cette épreuve l’année dernière. Vu sa forme, il fera partie des chevaux en vue.

Josejosephine (10) a été au mieux dixième dans 2 quintes cet été. Elle effectue ses débuts sur PSF. Affaire d'impression.

Lily Rose (11) a fait l’arrivée des 3 quintés courus cette année : seconde ou troisième. Elle vient de décevoir dans un handicap relevé à Longchamp mais le terrain était lourd. À reprendre. Elle est entraînée par Mathieu Brasme : 56% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Showman (12) est en grande forme avec 2 succès consécutifs dans des handicaps sur PSF. Il vient ainsi de s’imposer sur ce parcours. Sa valeur a été revue à la hausse mais étant donné qu’il monte de catégorie, il sera moins chargé qu’en dernier lieu. Méfiance.

Trobreizh (13) a fait l'arrivée de 4 des 6 quintés où il a été engagé cette année. Il débute sur PSF mais vu sa régularité, il fera partie des chevaux en vue.

Best Sixteen (14) a été cinquième d’un quinté à Deauville fin août. Il vient par contre de décevoir sur ce parcours. Il tentera de surprendre pour une cinquième place. Il sera associé à Alexis Pouchin : 44% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Sassy Rascal (15) a été au mieux sixième en 5 quintes cette année. Sa valeur ne cesse d’être revue à la baisse. Elle vient d’être sixième dans un handicap sur ce parcours. Il doit cette fois affronter ses aînés. Elle tentera de surprendre pour une petite place.

Oissel (16) vient de faire son retour après 7 mois d’absence : dixième dans une course à conditions sur cette piste. Il devrait progresser mais monte de catégorie. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.



La sélection : 11-9-6-13-3-12-4-5
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales