Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix De La Vierge De Lorette.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
La distance est de 1300 mètres.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, début août, Hot Spot (1) a remporté un quinté sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il a été ensuite second d’une course à conditions à La Teste de Buch. Il effectue sa rentrée après 2 mois d’absence. Il essaiera d’accrocher une petite place.
Simply Striking (2) a participé à 4 quintés cette année. Il a fait l’arrivée à 3 reprises. Avec un bon parcours, il devrait donc participer à l’arrivée. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 51% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Mauricio Delcher-sanchez : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Satisfied (3) s'est imposé en juin dans un quinté à Longchamp. Avec une valeur revue à la hausse, elle vient de participer à 2 quintés : cinquième à Dieppe et septième à Chantilly. Elle a laissé une bonne impression à chaque fois. Méfiance. Son jockey Stéphane Pasquier fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an. Son entraîneur Stéphane Wattel est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.
Power Jack (4) a été second d’un quinté sur ce tracé début août. Lors de son avant-dernière sortie, il a été troisième d’un quinté à Longchamp. C’était également un figurant possible.
Mowaeva (5) fait preuve d’une belle régularité à un niveau inférieur. Cette année, il n’a été engagé que 3 fois. Mais, il a notamment remporté un réclamer sur ce tracé. Révélation possible à ce niveau. Il sera associé à Grégory Benoist : 55% de réussite dans les quintés depuis un an.
Tibasti (6) a été au mieux cinquième en 5 courses cette année. Il voit sa valeur revue à la baisse. En dernier lieu, il a conclu tout près d’un meilleur accessit sur ce parcours. Surprise possible. Il sera associé à Maxime Guyon : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Bakoel Koffie (7) a remporté en début d’année 2 quintés sur la PSF de Chantilly. Non placé lors de son avant-dernière course dans un quinté à Fontainebleau, il retrouve la même valeur qu’il avait en début d’année. Il va tenter de surprendre mais ne bénéficie pas d’un bon numéro de corde. Il est entraîné par Mauricio Delcher-sanchez : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Bellanodine (8) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Par contre, il vient de décevoir pour son premier handicap. Il va découvrir une distance aussi courte. Affaire d'impression.
Madouss (9) a figuré dans des quintés à Longchamp au printemps. Elle vient d’être seconde d’un handicap sur la PSF de Chantilly. Elle est entraînée par Carlos & Yann Lerner. Confirmation attendue dans ce quinté.
Kaliska (10) a remporté un handicap à si bien que sa valeur été revue à la hausse. Elle a ensuite participé à 2 quintés : huitième au mieux. Affaire d’impression. Lorsque Mickaël Barzalona est associé à un cheval entraîné par André Fabre, c'est 45% de réussite dans les quintés.
Raysteve (11) n’a pas été revu depuis 2 mois. Il a déçu lors de sa dernière course dans un quinté à Dieppe. Auparavant, il avait participé à l’arrivée de plusieurs quintés. Il peut refaire parler de lui. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Magic Vati (12) a participé à 5 quintes cette année. Il a fait l’arrivée à 3 reprises. Il a notamment été second sur cette piste (1500 mètres) lors de son avant-dernière sortie. Avec un bon parcours, il peut se placer. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par Stéphane Wattel, c'est 40% de réussite dans les quintés. Il est entraîné par Stéphane Wattel : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Spring Street (13) a participé à 5 quintes cette année. Sa meilleure performance a été une quatrième place sur ce parcours début août. Méfiance donc pour son retour sur ce tracé. Elle est entraînée par Stéphane Wattel : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Vautrin (14) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Sa valeur a été revue à la hausse suite à 2 victoires dans des handicaps en début d’été. Outsider.
Lors de son avant-dernière course, Buridan (15) a été cinquième dans un quinté à Longchamp. Il a ensuite échoué sur du terrain lourd. Il s’est déjà bien comporté sur cette piste. Surprise possible.
Leonio (16) a participé à 4 quintes cette année. Il a fait l’arrivée une fois avec une troisième place à Fontainebleau. Il n’a pas été revu depuis 2 mois. Comme d’autres, il va tenter de surprendre.
La sélection : 9-2-4-12-3-5-6-13
Le cheval de complément : 11