Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De La Table.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 2000 mètres.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Hooking (1) s'est imposé dans un quinté à Chantilly. Avec 6 livres de plus, il a été ensuite sixième du Grand Handicap de Deauville. Ce quinté est moins relevé. Il fera partie des chevaux en vue. Lorsque Aurélien Lemaitre est associé à un cheval entraîné par Philippe Decouz, c'est 46% de réussite dans les quintés.
Simons King (2) a remporté un quinté sur cette piste en mai dernier. Même s’il a déçu lors de ses 2 dernières courses (il a été engagé en dernier dans un groupe III en Allemagne), il faut s’en méfier.
Après 2 succès dans des handicaps et dans un quinté, Full Precieux (3) marque le pas puisqu’il a été non placé lors de ses 2 dernières courses. il effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Outsider. Son jockey Christopher Grosbois fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
Have Dancer (4) vient de s'imposer dans un quinté à Deauville. Malgré 6 livres de plus, vu qu’il est en forme, il faut s’en méfier pour une place. L'association Mickaël Barzalona / fonctionne bien dans les quintés : 60% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Kabi a été sixième d’un quinté à Lyon en étant mené offensivement. Avec un parcours plus sage, il peut faire mieux d’autant plus qu’il se montre très régulier. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Eddy Hardouin : 84% dans les cinq premiers (19 courses).
Invincible Light (6) est régulier depuis ses débuts. Pour son retour en avril, il avait été cinquième dans un quinté à Saint-Cloud. Même s’il n’a pas été revu depuis la mi-mai, il faut s’en méfier pour une place. Le tandem Stéphane Pasquier / Mikel Delzangles connait une belle réussite dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Pont Mirabeau (7) a remporté un quinté sur cette piste l’année dernière. Cette année, il a été engagé 2 fois. Vainqueur pour sa rentrée à Bordeaux, il a ensuite été non placé dans un quinté à Clairefontaine. Il devrait néanmoins progresser. On peut s’en méfier.
Depuis son succès dans un quinté à Saint-Cloud en mars, c’est un peu plus difficile pour Electron Libre (8) : 2 places dans des quintés en 7 tentatives. En dernier lieu, il a été quatrième d’un quinté à Deauville. Il peut donc figurer dans le quinté comme d’autres. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Christophe Escuder, c'est 45% de réussite dans les quintés.
Highbari (9) reste sur plusieurs places notamment à ce niveau. Il a été troisième dans 2 quintés à Longchamp en avril/mai. Pour une (petite) place. Lorsque Fabrice Veron est associé à un cheval entraîné par Mathieu Brasme, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Equus Vincit (10) vient d’afficher sa forme en s’imposant à Vichy. Il s’est montré régulier dans les handicaps l'année dernière. Le niveau était moins relevé. Mais au vu de sa forme, il va tenter de surprendre. Le tandem Mickaël Berto / Eric Libaud connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Après une cinquième place dans un quinté à Lyon, Morton (11) s’est placé dans des courses à Vichy. Avec un bon parcours, il peut donc figurer dans le quinté. Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Mister Grenadine (12) a déjà remporté 2 handicaps cette année. Avec une valeur revue à la hausse, il a été non placé en dernier dans un quinté sur la PSF de Deauville. Mais son numéro de corde n’était pas favorable. Il va tenter de se racheter. Son entraîneur Christophe Lotoux est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.
Brok (13) a fait l’arrivée des 3 quintés qu’il a disputés l’année dernière. Longtemps absent, il vient de participer à sa première course de l’année : cinquième à Vichy. Il devrait progresser. Méfiance. Il sera associé à Grégory Benoist : 45% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne est régulier dans les quintés : : 41% de réussite depuis 1 an.
Kendy Time (14) n'a été engagée qu’une seule fois cette année : non placé dans un quinté à Longchamp en avril. Il sera délaissé.
Matandar (15) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il a été non placé dans un quinté à Saint-Cloud en mars. Mais il retrouve la valeur qu’il avait en janvier l’année dernière lorsqu’il s’est imposé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer.. Il sera associé à Tony Piccone : 40% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Jean-Marie Beguigne : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
L'ienissei (16) a fait l'arrivée d'1 des 8 quintés où il a été engagé cette année. C’était à Longchamp en mai dernier. Il sera tout de même délaissé. Il est entraîné par Igor Endaltsev : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
La sélection : 9-6-1-11-8-4-13-5
Le cheval de complément : 2