Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De La Suisse Normande.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
La distance est de 1300 mètres.
Analyse du quinté
King Gold (1) se montre régulier depuis ses débuts. Pour son premier quinté, il vient de conclure cinquième sur l’hippodrome de Fontainebleau. Il sera cette fois mené par Stéphane Pasquier : 44% de réussite dans les quintés depuis un an. Il peut se placer.
Lors de son avant-dernière course, Baileys Blues (2) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Chantilly. Avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il a été ensuite sixième d’un quinté à Fontainebleau. Pour une petite place éventuellement.
Mowaeva (3) est en forme avec une quatrième place dans un quinté à Chantilly et une seconde place dans un quinté sur ce parcours. Possible placé. Son jockey Grégory Benoist fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Torpen (4) s'est imposé dans un quinté à Saint-Cloud. Il a été pénalisé de 6 livres. Il a été ensuite non placé dans un quinté sur cette piste (1500 mètres) après un bon parcours. Il sera plutôt délaissé.
Depuis sa victoire dans un quinté à Longchamp en mai, Norwegian Sir (5) a été au mieux quatrième en 7 courses. Il reste sur une dixième place dans un quinté sur la PSF de Chantilly (1600 mètres) à moins d’une longueur de la cinquième place. Il est raccourci puisqu’il n’a jamais été vu sur une distance aussi courte. Il va tenter de surprendre.
King Robbe (6) a retrouvé la forme avec une quatrième place dans un quinté à Fontainebleau puis une troisième place dans un quinté sur ce parcours. Il est moins bien placé à la corde cette fois. Il va tenter de confirmer.
Kihavahfushi (7) fait preuve de régularité à un niveau moins relevé. Il a ainsi été second d’une course à conditions sur ce tracé en octobre. Il a ensuite déçu dans un quinté sur ce même parcours alors qu’il en était le favori. Il va tenter de se racheter.
Euryale (8) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il a été au mieux septième lors de ses 3 courses, des quintés. Outsider.
Marie's Picnic (9) fait preuve de régularité à un niveau moins relevé. Elle vient toutefois d’être seulement neuvième dans un quinté à Fontainebleau. Elle n’a pas de référence récente sur la PSF. Affaire d'impression.
Bakoel Koffie (10) a vu sa valeur nettement revue à la baisse ces derniers mois. Il vient d’afficher un regain de forme avec une sixième place dans un quinté sur ce parcours avec le 16 à la corde. Il est mieux placé aujourd’hui. Méfiance. Son entraîneur Mauricio Delcher-sanchez est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.
Magic Vati (11) souffle le chaud et le froid. Second d’un quinté sur la PSF de Chantilly lors de son avant-dernière sortie, ensuite déçu sur ce parcours alors qu’il en était le favori. C’est un cheval pourtant plutôt régulier. Un rachat est attendu. Lorsque Théo Bachelot est associé à un cheval entraîné par Stéphane Wattel, c'est 46% de réussite dans les quintés.
Avoir été non placé plusieurs fois, Snowball Jackson (12) a remporté une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Il va tenter de confirmer dans ce quinté.
Pour son retour après 3 mois d’absence, Shake Me Handy (13) vient de remporter un réclamer sur ce parcours. Il monte de catégorie mais sera moins chargé qu’en dernier lieu. Il va tenter de surprendre.
J'aurais Du (14) vient de se montrer offensif dans un quinté à Chantilly sur un peu plus long : septième. Début novembre, il a été second d’un handicap sur la PSF de Chantilly sur cette distance. Méfiance.
Red Torch (15) a été engagé dans 7 quintés cette année. Il ne s’est placé une fois avec une troisième place à Saint-Cloud en mars. Sa valeur a été nettement revue à la baisse. Il vient d’être second dans le réclamer remporté par Shake Me Handy (13) sur ce parcours. Il va tenter de surprendre.
Vautrin (16) a remporté 2 handicaps consécutivement cet été. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il a été au mieux cinquième lors de ses 4 courses suivantes. Affaire d'impression.
La sélection : 3-10-6-7-1-11-12-13
Le cheval de complément : 14