Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix De La Source Vichy Célestins.Il y aura 14 partants répartis sur 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Diva Del Ronco (1) a été au mieux cinquième en 6 courses cette année. Il avait pourtant été second d’une épreuve plus relevée à Vincennes en décembre. Le chrono était intéressant. Il était déferré des 4 pieds ce qui sera le cas aussi aujourd’hui. Méfiance.
Lors de son avant-dernière course, Ister Man (2) a remporté un quinté à Vincennes sur les 2100 mètres. Il était déferré des 4 pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Pour une petite place éventuellement.
Ivanka De Jilme (3) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses (attelé et monté). Affaire d'impression.
Dick Des Malberaux (4) a été en vue au trot monté ces derniers mois. À l’attelé, il n’a conclu qu’une fois parmi les 5 premiers lors de ses 10 dernières courses. Il sera délaissé.
Harry Carisaie (5) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. En avril, il a été cinquième de l’étape du Grand national du Trot à Lyon. Pour une (petite) place. Son driver Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.
Après pratiquement 4 mois d’absence, Coquaholy (6) s'est imposé pour sa rentrée à Vincennes. Le chrono était bon. Au moins pour une place. L'association Gabriele Gelormini / Hansen Eric Bondo fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Harley Gema (7) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer en février. Elle a été ensuite seconde d’un quinté à Enghien. Elle vient d’être sixième dans un quinté à Vincennes. Elle peut donc figurer dans les 5.
Florine De Viette (8) été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses. Il essaiera d’accrocher une petite place.
Hymne Du Gers (9) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il a déjà remporté 3 courses cette année. Il reste sur une seconde place dans l’étape lyonnaise du Grand National du Trot. Au moins pour une place.
Fee Lucernaise (10) est idéalement engagée à la limite du recul. Elle vient d’être second dans un quinté à Vincennes sur plus court. Elle peut donc figurer dans le quinté. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Drop Des Duriez (11) a été au mieux cinquième lors de ses 6 dernières courses. Il doit rendre 25 mètres. Il sera délaissé.
Horace Du Goutier (12) se montre régulier depuis ses débuts. Il a remporté 7 courses l’année dernière. Après une seconde place dans un quinté à Angers, il vient d’être quatrième à Fougères. Possible placé. L'association Hugues Monthulé / Sébastien Guarato fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Echo De Chanlecy (13) avait bien débuté l’année en créant une petite surprise dans un groupe III à Cagnes-sur-Mer : quatrième. Par contre, il vient d’être non placé dans 3 quintés. Celui-ci est moins relevé. Il va tenter de surprendre. L'association Tony Le Beller / Eric Gilles Blot fonctionne bien dans les quintés : 75% dans les cinq premiers.
Fakir Du Lorault (14) a été au mieux huitième en 4 quintés cette année. Il redescend de catégorie. Lui aussi va tenter de surprendre.
La sélection : 6-9-12-5-7-10-13-14
Le cheval de complément : 1