Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Dieppe dans le Prix Djsl Bois (prix De La Route Des Vaches).C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Thunderspeed (1) a fait l’arrivée de 3 des 4 quintes où il a été engagé cette année. Il fera partie des chevaux en vue. Le tandem Maxime Guyon / Christophe Ferland connait une belle réussite dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.
Garlingari (2) vient d'effectuer sa rentrée après 8 mois d’absence : sixième dans une course à conditions à Longchamp. Il monte de catégorie. Il sera plutôt délaissé.
Quello (3) vient de prendre part à 3 quintés : neuvième au mieux. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il s’est placé dans des listeds l’année dernière. Surprise possible. Son jockey Cristian Demuro fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Mirage Reve (4) a remporté consécutivement 2 handicaps ce printemps. Il a ensuite été engagé dans 2 quintés : non placé à Longchamp et septième à Lyon. Pour une petite place éventuellement.
Tantpispoureux (5) reste sur 2 places dans des quintés : second à Chantilly et quatrième à Saint-Cloud. Il est régulier dans l’ensemble. Possible placé. Le tandem Christophe Soumillon / Francis-Henri Graffard connait une belle réussite dans les quintés : 52% dans les cinq premiers.
London Royal (6) n’a participé qu’à 4 courses en France. Il vient de décevoir à Chantilly alors qu’il était en vue. Il change de catégorie tout comme de distance. Son jockey Tony Piccone est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an. Son entraîneur est régulier dans les quintés : : 47% de réussite depuis 1 an.
Pour sa seconde course de l’année, Lamento (7) vient de louper de peu la victoire dans un quinté à Longchamp. Possible placé.
Carlton Choice (8) a remporté un handicap débuts à Nantes. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite non placé dans 2 handicaps. Il monte de catégorie.
L'ange De Minuit (9) s’est placé dans des quintés l’année dernière. Il n’a pas été revu depuis sa facile victoire dans une course à conditions à Saint-Malo en avril. Il est entraîné par Stéphane Wattel. Méfiance.
Brave Shiina (10) a participé à 4 quintés l’année dernière. Il a fait l’arrivée une fois avec une quatrième place à Longchamp. Il était ce jour-là associé à Stéphane Pasquier ce qui sera également le cas aujourd’hui. Surprise possible pour une petite place.
Pour sa troisième course de l’année, Rolleville (11) de conclure cinquième d’un quinté à Longchamp. Il devrait à nouveau progresser. Il peut figurer pour une place.
Cogolin (12) avait débuté l’année par une septième place dans un quinté à Saint-Cloud. Il a ensuite prouvé sa forme. Il s’est notamment imposé à Longchamp en juin. Méfiance.
Après une seconde place dans un quinté à Saint-Cloud, Letty's Marvel (13) a remporté une course à conditions à Chantilly. Pour une (petite) place.
Lors de son avant-dernière course, Parigi (14) a été septième d’un quinté à Angers. Il a ensuite remporté une course à conditions à Chantilly. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Sa Sal (15) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Il vient d’ailleurs de s’imposer à Aix-les-Bains. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. il va tenter de surprendre.
Pour son troisième quinté l’année, Rovienne (16) une petite surprise avec une quatrième place à Longchamp. Elle peut donc figurer pour une place.
La sélection : 5-7-13-1-16-3-9-11
Le cheval de complément : 10