Quinté du 29 Octobre 2024

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De La Route Des Princes

Réunion 1 - 3ème course
53000 - 1600 m. -
Première épreuve - Open Stretch - Sable_fibre - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CENTRAL PARK WEST H6 60 kg Trullier T. Phelippon J.
2 FREJA F5 60 kg Guyon M. Chappet F.
3 OPALUS ROAD H5 59.5 kg Soumillon C. Beguigne Jm.
4 VENTS CONTRAIRES H6 59.5 kg Sias G. Bocskai Mme C.
5 SHINNING OCEAN M7 59 kg Breux D. Blume H. A.
6 TIGRR H5 58 kg Barzalona M. Groualle P.
7 SKY POWER H7 58 kg velon M. Hernon G.
8 AVERSA F4 57.5 kg Thomas R. Caullery N.
9 ZVAROSHKA F4 57.5 kg Pouchin A. Wattel S.
10 PTIT PEDRO M5 57.5 kg Lebouc H. Boisnard J.
11 JOSEPHINO M5 57.5 kg Bachelot T. Janackova Koplikova Mme I.
12 HALEINE F4 56.5 kg Lemaitre A. Delzangles M.
13 SIMPLY STRIKING H8 56 kg Lecoeuvre C. Delcher-sanchez M.
14 ABELARD F M6 56 kg Marie B. Karkosa Mme A.
15 STAR ROCK H5 55.5 kg Madamet A. Luka V.
16 COUR DU ROI H5 55 kg Pasquier S. Prod'homme D&p.

Pronostic hippique

On reste sur l’hippodrome de Chantilly avec au menu du quinté du jour le Prix De La Route Des Princes.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La piste sera en sable fibrée.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, Central Park West (1) a remporté un quinté sur cette piste (1900 mètres). Il effectue son retour dans les quintés avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance pour une place. Le tandem Thomas Trullier / Julien Phelippon connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Fin août, Freja (2) a remporté un quinté à Deauville. Elle a été pénalisée de 7 livres. 1600 mètres est sa distance limite. On peut s’en méfier pour une place.

Opalus Road (3) a fait l'arrivée de 3 quintés à Saint-Cloud au printemps. Début août, il a été non placé dans le Grand Handicap de Deauville. Il n’a pas été revu depuis. Méfiance. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne est régulier dans les quintés : 55% de réussite depuis 1 an.

Vents Contraires (4) a remporté un quinté sur ce parcours en mai dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux huitième au mieux en 3 handicaps et quintés. Il a été à nouveau abaissé de 2 livres. Il devrait assez rapidement refaire parler de lui.

Shinning Ocean (5) a été troisième dans un quinté sur ce parcours début mai. Il a ensuite été au mieux neuvième en 3 quintés. Il a repris un peu de fraîcheur. Il va tenter de refaire parler de lui.

Tigrr (6) a fait l'arrivée des 3 quintés qu’il a disputés cet été. Il a notamment été quatrième sur cette piste sur plus long début octobre. Pour une (petite) place. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis un an. Son entraîneur Pierre Groualle fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.

Sky Power (7) a été engagé dans 5 quintés cette année. Troisième à Compiègne en juillet, il a été non placé lors de ses 4 autres sorties. Il avait remporté 2 handicaps sur ce parcours en mars dernier. Il voit sa valeur revue à la baisse. Méfiance

Aversa (8) a remporté un quinté à Saint-Cloud en mars dernier. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été ensuite neuvième au mieux dans 2 quintés cet été. Affaire d'impression.

Zvaroshka (9) a été troisième dans 3 quintés cet été notamment dans le Grand Handicap de Deauville. Possible placée. L'association Alexis Pouchin / Stéphane Wattel fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.

Ptit Pedro (10) n’a pas été revu depuis la fin août où elle a été cinquième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Il a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Pour une (petite) place.

Josephino (11) a été quatrième d’un handicap à Marseille alors qu’il était le grandissime favori. Il a été huitième dans un quinté à Deauville en août mais il effectuait une rentrée après 6 mois d’absence. Surprise possible.

Après 10 mois d'absence, Haleine (12) vient de faire son retour : sixième à Fontainebleau. Elle monte de catégorie en participant à ce quinté mais a fait ses preuves à ce niveau et sur ce parcours. Elle est entraînée par Mikel Delzangles. Méfiance.

Simply Striking (13) a fait l'arrivée de 2 des 5 quintés où il a été engagé cette année. Il vient d’être second dans un réclamer sur cette piste. On peut s’en méfier. Lorsque Clément Lecoeuvre est associé à un cheval entraîné par Mauricio Delcher-sanchez, c'est 44% de réussite dans les quintés.

Abelard F (14) a remporté 2 handicaps consécutivement ce printemps. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il vient d’être neuvième au mieux dans 2 quintés. Affaire d'impression.

Star Rock (15) a été second dans un quinté sur ce parcours en mars dernier. Depuis, il a déçu : cinquième au mieux en 5 tentatives dans des quintés. Début septembre, il a été sixième d’un quinté à Chantilly (gazon) tout près d’une meilleure place. On peut s’en méfier.

Cour Du Roi (16) a remporté 2 handicaps en début d’année. Avec une valeur revue à la hausse, il a été non placé dans 2 quintés récemment. Il doit faire ses preuves sur PSF.



La sélection : 9-6-10-3-1-15-5-7
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales