Pronostic hippique
On reste sur l’hippodrome de Chantilly avec au menu du quinté du jour le Prix De La Route Des Princes.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La piste sera en sable fibrée.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Central Park West (1) a remporté un quinté sur cette piste (1900 mètres). Il effectue son retour dans les quintés avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance pour une place. Le tandem Thomas Trullier / Julien Phelippon connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Fin août, Freja (2) a remporté un quinté à Deauville. Elle a été pénalisée de 7 livres. 1600 mètres est sa distance limite. On peut s’en méfier pour une place.
Opalus Road (3) a fait l'arrivée de 3 quintés à Saint-Cloud au printemps. Début août, il a été non placé dans le Grand Handicap de Deauville. Il n’a pas été revu depuis. Méfiance. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne est régulier dans les quintés : 55% de réussite depuis 1 an.
Vents Contraires (4) a remporté un quinté sur ce parcours en mai dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux huitième au mieux en 3 handicaps et quintés. Il a été à nouveau abaissé de 2 livres. Il devrait assez rapidement refaire parler de lui.
Shinning Ocean (5) a été troisième dans un quinté sur ce parcours début mai. Il a ensuite été au mieux neuvième en 3 quintés. Il a repris un peu de fraîcheur. Il va tenter de refaire parler de lui.
Tigrr (6) a fait l'arrivée des 3 quintés qu’il a disputés cet été. Il a notamment été quatrième sur cette piste sur plus long début octobre. Pour une (petite) place. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis un an. Son entraîneur Pierre Groualle fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Sky Power (7) a été engagé dans 5 quintés cette année. Troisième à Compiègne en juillet, il a été non placé lors de ses 4 autres sorties. Il avait remporté 2 handicaps sur ce parcours en mars dernier. Il voit sa valeur revue à la baisse. Méfiance
Aversa (8) a remporté un quinté à Saint-Cloud en mars dernier. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été ensuite neuvième au mieux dans 2 quintés cet été. Affaire d'impression.
Zvaroshka (9) a été troisième dans 3 quintés cet été notamment dans le Grand Handicap de Deauville. Possible placée. L'association Alexis Pouchin / Stéphane Wattel fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Ptit Pedro (10) n’a pas été revu depuis la fin août où elle a été cinquième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Il a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Pour une (petite) place.
Josephino (11) a été quatrième d’un handicap à Marseille alors qu’il était le grandissime favori. Il a été huitième dans un quinté à Deauville en août mais il effectuait une rentrée après 6 mois d’absence. Surprise possible.
Après 10 mois d'absence, Haleine (12) vient de faire son retour : sixième à Fontainebleau. Elle monte de catégorie en participant à ce quinté mais a fait ses preuves à ce niveau et sur ce parcours. Elle est entraînée par Mikel Delzangles. Méfiance.
Simply Striking (13) a fait l'arrivée de 2 des 5 quintés où il a été engagé cette année. Il vient d’être second dans un réclamer sur cette piste. On peut s’en méfier. Lorsque Clément Lecoeuvre est associé à un cheval entraîné par Mauricio Delcher-sanchez, c'est 44% de réussite dans les quintés.
Abelard F (14) a remporté 2 handicaps consécutivement ce printemps. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il vient d’être neuvième au mieux dans 2 quintés. Affaire d'impression.
Star Rock (15) a été second dans un quinté sur ce parcours en mars dernier. Depuis, il a déçu : cinquième au mieux en 5 tentatives dans des quintés. Début septembre, il a été sixième d’un quinté à Chantilly (gazon) tout près d’une meilleure place. On peut s’en méfier.
Cour Du Roi (16) a remporté 2 handicaps en début d’année. Avec une valeur revue à la hausse, il a été non placé dans 2 quintés récemment. Il doit faire ses preuves sur PSF.
La sélection : 9-6-10-3-1-15-5-7
Le cheval de complément : 2