Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix De La Rotonde De Minerve.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Wild Pansy (1) vient de s'imposer dans un quinté sur la PSF de Deauville. Elle avait pourtant un numéro de corde extérieur. Elle se retrouve pénalisée de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Méfiance tout de même pour une place. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Beautiful Aspen (2) a remporté un quinté à Deauville en juillet. Avec une valeur revue à la hausse, elle a notamment été non placée dans un quinté sur ce parcours. Affaire d'impression.
Début octobre, Central Park West (3) a remporté un quinté sur ce tracé. Avec 6 livres de plus, il vient d’être huitième dans un quinté sur cette piste mais c’était sur plus court. A ne pas exclure pour une petite place. Lorsque Thomas Trullier est associé à un cheval entraîné par Julien Phelippon, c'est 45% de réussite dans les quintés.
Kleora (4) s'est imposée dans un quinté sur la PSF de Deauville en août. Avec une valeur revue à la hausse, elle avait été ensuite cinquième dans le Grand handicap de Deauville. Non placé en dernier lieu dans un handicap plus relevé à Longchamp, on peut tout de même s’en méfier. Lorsque Tony Piccone est associé à un cheval entraîné par Fabrice Chappet, c'est 42% de réussite dans les quintés.
Love Is Gold (5) a réussi son début d’année avec notamment un succès dans un quinté sur la PSF de Deauville en janvier. Par contre, lors de ses 5 dernières tentatives à ce niveau, il a été sixième au mieux. En dernier lieu, dans un quinté à Deauville, il a conclu sixième tout près d’une meilleure place. Méfiance.
Esprit Joyeux (6) a remporté un quinté à Marseille-Borély en mai. Depuis, il a été non placé dans 2 quintés et a déçu en haies. Il sera plutôt délaissé.
My Fancy (7) a fait l'arrivée de 3 des 4 quintés où il a été engagé cette année. Il reste ainsi sur une troisième place dans un quinté sur la PSF de Deauville. Possible placé.
Royal Right (8) a fait l'arrivée des 4 quintés où il a été engagé cette année. Mais il a changé d’entraîneur en septembre et vient d’être non placé dans un réclamer sur ce tracé. Affaire d’impression.
Devil In The Sky (9) n'a conclu qu'une seule fois parmi les cinq premiers en 6 tentatives dans les quintés cette année. Il vient d’être abaissé de 2 livres sur l’échelle des valeurs. Il va tenter de faire parler de lui sur à ce niveau. L'association Christophe Soumillon / Yann Barberot fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Après 6 mois d'absence, Saint Etienne (10) vient d'effectuer sa rentrée dans une course à conditions à Deauville : sixième. Il a fait ses preuves à ce niveau. Méfiance.
Celestin (11) a été au mieux septième en 4 quintés cette année. Il vient d’être abaissé de 3 livres sur l’échelle des valeurs. Surprise possible.
Khochenko (12) a été au mieux septième lors de ses 3 derniers quintés. Lui aussi voit sa valeur revue à la baisse. Méfiance pour une petite place malgré ses 9 ans.
Alathea (13) a été au mieux sixième en 3 quintés cette année. Il a remporté un handicap au Lion d’Angers cet été si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il essaiera de figurer pour une petite place.
Pont Mirabeau (14) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il a échoué pour son unique quinté cette année. Outsider.
Nepalais (15) vient d'égaler sa meilleure performance d’année avec une cinquième place dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il a conclu tout près d’une meilleure place. Possible placé.
Terredeguerre (16) a fait l’arrivée des 4 des 6 quintés où il a été engagé cette année. Il reste sur une troisième place à Saint-Cloud sur un terrain lourd. Il a fait ses preuves sur PSF. Possible placé. L'association Maxime Guyon / Mauricio Delcher-sanchez fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
La sélection : 7-16-15-5-1-10-9-4
Le cheval de complément : 8