Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix De La Rochelle.C’est une course en steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
La distance sera de 3800 mètres.
Analyse du quinté
Champagne Mystery (1) est non-partant.
Icare Du Seuil (2) fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. Il vient d’être cinquième d’une listed à Auteuil à distance des premiers. Pour son premier quinté en steeple, il doit porter plus de 70 kilos. Méfiance tout de même. Il sera associé à James Reveley : 42% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Mickaël Seror fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.
En novembre, Greatta (3) a été seconde d’un groupe III à Auteuil. Absent ensuite, elle vient de faire sa rentrée dans une listed à Auteuil : sixième tout près de Icare Du Seuil (2) mais à nette distance des chevaux les ayant précédés. Elle devrait courir en progrès. Méfiance. Son entraîneur Gabriel Leenders est régulière dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.
Marechal Desjy (4) a été en vue sur le steeple d’Auteuil l’année dernière avec notamment un succès dans un quinté. Après 4 mois d'absence, il vient d'effectuer sa rentrée : arrêté dans un quinté en haies. Il devrait néanmoins progresser. Il retrouve le steeple. Méfiance. Son entraîneur Hugo Mérienne fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Après un an et demi d’absence, Horius (5) vient d'effectuer sa rentrée : sixième en haies à Bordeaux. Il devrait lui aussi progresser. Il a remporté son unique handicap en steeple. C’était sur cette piste. C’était en 2021. Il va tenter de surprendre.
Lors de son avant-dernière course, Glasgow Du Berlais (6) a remporté un handicap en steeple à Fontainebleau. Il s’est ensuite imposé en haies à Pau. Il affronte Un lot plus relevé. Mais étant donné qu’il est entraîné par le tandem Lageneste / Macaire, la méfiance est de mise.
Numerus Borget (7) a été en vue dans les quintés en haies. Il en a remporté un en début d’année à Pau. En steeple, il n’a pas de référence à ce niveau. Il vient d’être septième (sur sept) d’une listed sur ce parcours. Affaire d'impression.
Galop Du Large (8) a été sixième de ce quinté l’année dernière. Cinquième en dernier lieu dans un quinté en haies après 2 mois d’absence, il faut s’en méfier. Le tandem Johnny Charron / Philippe & Camille Peltier connait une belle réussite dans les quintés : 54% dans les cinq premiers.
Always Love You (9) vient de remporter un handicap en haies sur cette piste. Il a fait ses preuves en steeple. Il a été cinquième d’un quinté à Pau en janvier. Pour une (petite) place. Son entraîneur Jérôme Delaunay fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Hupeca De Thaix (10) vient de remporter une course à conditions sur cette piste sur 4100 mètres. Il a donc des arguments à faire valoir pour son premier quinté en steeple.
Invite De Marque (11) a fait l’arrivée de 2 quintés en steeple au printemps l’année dernière à Auteuil. Il a par contre déçu l'automne dernier toujours en steeple à Auteuil. Engagé en haies ces derniers mois, il fait son retour en steeple. Il va tenter de refaire parler de lui.
Après une absence d’un an et demi, Grand Clermont (12) a participé à 3 courses. Début mars, il a été troisième d’un handicap de niveau quinté à Auteuil. Il fera partie des chevaux en vue.
En 2022, Hedenn Bihoue (13) a remporté un handicap sur ce tracé. Il s’est bien comporté sur le steeple de Pau en ce début d’année. Il a par contre mal sauté en dernier lieu à Auteuil. Il va tenter de se racheter.
Zurekin (14) a été engagé dans des quinté en haies ces derniers mois. Il n’a pas connu une grande réussite en steeple par le passé. Affaire d’impression.
Après une absence de 4 mois, Jango D'airy (15) a été huitième dans un quinté en steeple à Auteuil. Il a ensuite été troisième dans un handicap sur cette piste en devant porter 73 kilos. Il en aura 10 de moins dans ce quinté. Méfiance. Le tandem Nicolas Gauffenic / Hugo Mérienne connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Inside Montlioux (16) vient de bien se comporter en steeple à un niveau beaucoup moins relevé. Après une troisième place dans un handicap à Angers, Il vient ainsi de s’imposer à Strasbourg. Le niveau est tout de même plus relevé dans ce quinté. Il va tenter de surprendre.
La sélection : 9-6-2-3-12-10-8-15
Le cheval de complément : 5