Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De La Reine Marguerite.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Kliff Bere (1) a remporté un quinté à Angers en mai. Il effectue son retour dans les quintés avec une valeur revue à la hausse : 8 livres. Il a fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Méfiance tout de même.
Cassius (2) vient de participer à ces 2 premiers quintés : non placé à chaque fois. Il a été abaissé de 3 livres. On demande tout de même à voir. Il est entraîné par P. & J. Brandt : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Dire La Verite (3) n'a que 4 courses à son actif en France. Il s’est bien comporté à Chantilly l’année dernière, avec notamment une cinquième place dans une listed. Cette année, il a été engagé 2 fois à un niveau beaucoup moins relevé. Il devrait progresser. Il va tenter de bien faire pour son premier handicap. Son jockey Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Get Set (4) a remporté un quinté à La Teste de Buch en juillet. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été dixième dans un quinté à Deauville. A ne pas exclure pour une petite place. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Moonwalk Step (5) vient de faire sa rentrée après 4 mois d'absence : septième à un niveau beaucoup moins relevé. Il a participé 4 quintés cette année : 2 places et 2 sixièmes places. Il tentera de surprendre pour une petite place
Santurin (6) a été au mieux septième en 3 quintés cette année. Il s’était pourtant placé à ce niveau sur ce parcours l’année dernière. En dernier lieu, il a laissé une bonne impression pour finir. On peut s’en méfier.
En juin, Mykiss (7) a remporté un quinté sur ce parcours. Il a été ensuite en vue dans des réclamers. Pénalisé de 5 livres, il doit faire ses preuves à cette valeur. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Circeo (8) vient de participer à ses 2 premiers quintés : cinquième à Lyon Parilly et sixième à Deauville. Il a laissé une bonne impression. Avec un bon parcours, il peut se placer. Lorsque Aurélien Lemaitre est associé à un cheval entraîné par Mikel Delzangles, c'est 44% de réussite dans les quintés.
Robinie (9) reste sur une quatrième place dans un quinté à Compiègne puis une quatrième place dans un quinté à Deauville. Il peut donc figurer dans les 5. L'association Augustin Madamet / Sascha Smrczek fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Proletarius (10) n'a que 3 courses à son actif en France : quatrième au mieux. Il débute dans les handicaps. Difficile à situer.
Mi-juin, Pentaour (11) a remporté facilement un handicap sur ce parcours. Il n’a pas été revu depuis. Malgré 5 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il peut se placer si sa condition est avancée.
I'm A Believer (12) vient de conclure quatrième dans un quinté à Deauville. Il ne répète pas toutes ses courses mais avec un bon parcours il peut lui aussi se placer. L'association Alexis Pouchin / Fabrice Chappet fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Utamaro (13) fait preuve d’une belle régularité dans les quintés. Il reste sur une troisième place dans un quinté à Compiègne puis une sixième place dans un quinté à Vichy. Pour une (petite) place. L'association Mickaël Forest / Mme Carmen Bocskai fonctionne bien dans les quintés : 59% dans les cinq premiers.
Combermere (14) est en forme avec un succès à Saint-Cloud suivi d’une victoire dans un handicap à Deauville. Il se retrouve à nouveau pénalisé sur l’échelle des valeurs. Il va tenter de confirmer. Il sera associé à Clément Lecoeuvre : 46% de réussite dans les quintés depuis un an.
Matauri Gold (15) a été au mieux sixième en 4 quintés cette année. Elle a conclu tout près de la cinquième place. Pour une petite place éventuellement.
Lors de son avant-dernière course, Storm City (16) a été quatrième d’un quinté à Chantilly. Il a été ensuite septième dans un quinté sur la PSF de Deauville alors qu’il en était le favori. Rallongé, il va tenter de se racheter. Le tandem Théo Bachelot / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
La sélection : 13-16-8-1-3-9-12-6
Le cheval de complément : 7