Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De La Reine Marguerite.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Homo Deus (1) effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Il a vu sa valeur revue à la hausse suite à un succès dans un quinté de niveau listed à Toulouse en novembre dernier. Il doit faire ses preuves à ce poids.
Officer Of State (2) a été en vue à 2 ans. Après pratiquement 2 ans d’absence, il a participé à 2 courses. Troisième d’une course à conditions sur ce parcours, il a ensuite échoué dans une listed. L'association Mickaël Barzalona / André Fabre fonctionne bien dans les quintés : 48% dans les cinq premiers. Cela incite à la méfiance.
Utamaro (3) fait preuve d’une grande régularité dans les quintés. En 10 tentatives, sa plus mauvaise performance est une sixième place ! Il a été cinquième dans celui-ci l’année dernière sur une distance plus réduite. Pour une (petite) place. Le tandem Mickaël Forest / Mme Carmen Bocskai connait une belle réussite dans les quintés : 66% dans les cinq premiers.
Khochenko (4) a été au mieux quatrième lors de ses 8 derniers quintés. Mais, il vient de laisser une impression favorable dans un quinté sur la PSF de Deauville : quatrième en revenant de l’arrière. Il va tenter de faire mieux.
Everillo (5) a été cinquième dans un quinté sur cette piste en mai dernier. Il a été ensuite non placé dans un quinté à Saint-Cloud. Après 2 mois d’absence, il vient de remporter un handicap à Deauville. Il voit sa valeur revue à la hausse tout en n’ayant jamais été vu au-delà de 2000 mètres. S’il tient, il peut se placer dans le quinté.
Matauri Gold (6) vient de participer à 3 quintés : quatrième à Longchamp, sixième à Compiègne et septième à Vichy. Pour une petite place. Lorsque Fabrice Veron est associé à un cheval entraîné par Mathieu Brasme, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Woodstone (7) vient d'être engagé dans 2 quintés : non placé à Saint-Cloud et troisième après plus de 2 mois d’absence à Deauville. Pour une (petite) place.
Havoc (8) se montre régulier à un niveau moins relevé mais il a été au mieux neuvième en 2 quintés cette année. Affaire d'impression.
Dreams (9) a été troisième de ce quinté l’année dernière. Mais, il reste sur une tentative moyenne à Chantilly : septième après un bon parcours. Il n’a pas été revu depuis plus d’un mois et demi. Il sera mené par Stéphane Pasquier. Il va tenter de surprendre.
Santurin (10) a fait l'arrivée de 3 des 5 quintés où il a été engagé cette année. Il a notamment été second sur ce parcours. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Mme Carmen Bocskai : 75% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Kintana Blue (11) a échoué dans un quinté sur ce parcours en juin dernier : huitième. Avec une valeur revue à la baisse, elle a été seconde d’un quinté à Vichy (2800 mètres) en juillet. Sur une distance plus longue, elle vient d’être non placée dans un quinté à Deauville. Méfiance tout de même.
Pour sa quatrième course de l’année, Panjaman (12) vient d’être septième dans un quinté à Deauville. Le terrain était collant. Sa valeur a été revue à la baisse. On peut s’en méfier.
Sunfast (13) effectue une rentrée après 2 mois d'absence. Il apprécie les pistes bien souples. Il devrait refaire parler de lui à ce niveau d’ici la fin de l’année.
North Hunter (14) vient de débuter dans les quintés : troisième à Chantilly et second à Deauville. Possible placé. Son jockey Hugo Besnier est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an. Son entraîneur Mme Erika Mäder fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an.
Cheek To Cheek (15) vient de faire sa rentrée après 7 mois d'absence : seconde une petite course à conditions. Elle a fait ses preuves à ce niveau avec notamment une seconde place dans un quinté sur cette piste. Il peut lui manquer d’une course.
Lorenzo De Medici (16) avait bien débuté l’année avec une troisième place dans un quinté sur la PSF de Chantilly en mars. Il a par contre été huitième au mieux lors de ses 3 quintés suivants. Il voit sa valeur revue à la baisse. Surprise possible. L'association Cristian Demuro / Ec. Alessandro & Giuseppe Botti fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
La sélection : 14-2-3-7-10-6-11-4
Le cheval de complément : 5