Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix De La Porte De Charenton.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
Brytane Du Rozel (1) a été au mieux lors de ses 10 dernières courses. Elle sera délaissée.
Dorian (2) vient d’afficher sa forme en s’imposant à Cherbourg. Il sera à nouveau déferré des postérieurs ce qui lui réussit bien. Pour une (petite) place. Avec Yoann Lebourgeois comme driver, il a 100% de réussite dans les cinq premiers (9 courses). Il est entraîné par Emmanuel Ruault : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Eminent D'orgeres (3) est en forme. Il n'a participé qu'à un quinté : troisième à Vincennes en février dernier. Pour une (petite) place. Avec Alexandre Abrivard pour driver, c'est 58% dans les cinq premiers (12 courses).
Egerie Quesnot (4) a été fautive lors de ses 3 courses de rentrée post-confinement. Il sera ferré. Il tentera de surprendre pour une petite place en restant sage.
Bandit Du Houlet (5) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Il sera délaissé.
Eclipse D'orient (6) vient de s'imposer à 2 reprises : Caen et Rouen. Elle fera partie des chevaux en vue. L'association Franck Ouvrie / Jarmo Niskanen fonctionne bien dans les quintés : 70% dans les cinq premiers.
Eagle Meslois (7) reste sur un succès à Laval. Il a remporté un quinté à Vincennes en septembre dernier. Pour une (petite) place. Avec Pierre Belloche comme driver, il a 74% de réussite dans les cinq premiers (19 courses).
Escondido (8) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Il a été engagé 2 fois après le confinement. Fautif en dernier lieu à Caen, il devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place. Son driver François Lagadeuc fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Pour sa seconde course de l’année, Bonefish Life (9) a été second d’une course à Rouen. Il monte un peu de catégorie. Avec un bon parcours, il peut se placer. Son driver Pierre Vercruysse fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Constantini Magic (10) a été au mieux en huitième en 4 courses cette année. Avec Eric Raffin pour driver, c'est 100% dans les cinq premiers (11 courses). Il sera déferré des 4 pieds ce qui n’est pas arrivé depuis 7 mois. L’engagement est favorable dans ce quinté. Méfiance.
Dorus Well (11) n’a conclu qu’une fois parmi les 5 premiers lors de ses 10 dernières courses. Outsider.
Elite De Jiel (12) n'a été engagé que dans un quinté, c'était sur l'hippodrome de Vincennes : non placée. Lors de ses 10 dernières courses, elle a conclu 4 fois parmi les cinq premiers. Avec Matthieu Abrivard pour driver, c'est 50% dans les cinq premiers (10 courses).
Darlington Park (13) reste sur une cinquième place dans une course plus relevée à Vincennes (2850 mètres). Même s’il doit rendre 25 mètres, il fera partie des chevaux en vue.
Pour sa seconde course post-confinement, Cristal River (14) vient de conclure troisième à Laval. Il devrait à nouveau progresser. Pour une petite place éventuellement
Extra Light (15) vient de se montrer fautif pour son retour après 10 mois d’absence. Il devrait à nouveau manquer de condition.
La sélection : 3-6-2-7-8-9-10-13
Le cheval de complément : 14