Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix De La Porte D'italie.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Junon Du Leard (1) vient de faire son retour après un an d’absence : fautive. Elle est meilleure au trot monté. Outsider.
Iacynthe Didjeap (2) s’est imposé 2 fois lors de ses 3 dernières courses. En dernier lieu, c’était sur cette piste sur plus long. Bien engagé derrière la voiture, il fera partie des chevaux en vue.
Lors de son avant-dernière course, Jamin De Brion (3) a remporté un groupe II à Vincennes. Il s’est ensuite montré fautif sur cette piste dans une course plus relevée. Au moins pour une place. Matthieu Abrivard connaît une belle réussite dans les quintés : 49% dans les cinq premiers.
Haria Du Bellay (4) ne répète pas toutes ses courses. Mais, il s’est déjà bien comporté avec ce mode de départ. Il est bien engagé derrière la voiture. Il devrait figurer dans les 5. Lorsque Yoann Lebourgeois est associé à un cheval entraîné par mme Séverine Raimond, c'est 57% de réussite dans les quintés.
A l’exception de 2 courses à Cagnes-sur-Mer en février, Haut Brion (5) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il sera délaissé.
Après 8 mois d'absence, Harina Dream (6) a participé à 4 courses : huitième au mieux. Elle devrait néanmoins progresser. Elle va tenter de surprendre.
Indus Val (7) est irréprochable depuis plusieurs mois avec 3 victoires et 3 secondes places lors de ses 7 dernières courses. Possible placé.
Joconde Sibey (8) a fait l'arrivée de 2 courses plus relevées à Vincennes ce printemps. C’était des épreuves semi-classiques. Elle n’a pas été revue depuis 2 mois. Possible placée tout de même. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin est régulière dans les quintés : : 48% de réussite depuis 1 an.
Après une absence de 3 mois, Jabalpur (9) vient de s’imposer sur ce tracé. Le niveau est un peu plus relevé si bien qu’il doit partir en seconde ligne. Méfiance tout de même.
Joyce (10) a participé à 5 courses cette année : cinquième au mieux. Il s’est imposé avec ce mode de départ à Vincennes l’automne dernier. Il va tenter de refaire parler de lui.
Après une absence de 10 mois, Japarov Lire (11) a été engagé 2 fois. Il vient d’être sixième sur cette piste sur plus long. Il devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place. Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
Just For Lova (12) vient de faire l’arrivée de 2 courses moins relevées : la Rochelle et Graignes. La régularité n’a pas été son fort auparavant. Il va tenter de surprendre à ce niveau.
Jongleuse De Lune (13) va faire sa rentrée après 6 mois d'absence. Elle sera ferrée. Outsider. Elle sera associée à Franck Nivard : 42% de réussite dans les quintés depuis un an. Elle est entraînée par Franck Leblanc : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Ivoire Prestance (14) a été cinquième d’un quinté à Vincennes avec ce mode de départ. Il fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Méfiance. Il sera associé à Romain Derieux : 46% de réussite dans les quintés depuis un an.
La sélection : 3-7-8-11-2-4-9-14
Le cheval de complément : 10