Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De La Place Morny.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 1200 mètres.
Analyse du quinté
Euryale (1) fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. Il n’a pas été revu dans les quintés depuis 2019 où il s’était placé. Il reste sur une troisième place sur la ligne droite de Chantilly et à la Teste-de-Buch. Pour une (petite) place. Avec Aurélien Lemaitre pour jockey, c'est 75% dans les cinq premiers (12 courses). Son entraîneur Jv. Toux fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.
Tudo Bem (2) est en grande forme avec un succès dans un handicap à Chantilly et un autre dans une course à conditions sur ce même parcours. Même si sa valeur a été revue à la hausse, Il faut s’en méfier.
Muttrah Fort (3) a été quatrième de ce quinté l’année dernière. C’était sa troisième course après une absence de plusieurs mois. Ce sera également sa troisième course cette année. Pour une (petite) place.
Red Torch (4) se montre régulier sur les parcours en ligne droite. Il a été troisième d’un quinté à Saint-Cloud fin mars. Il peut donc lui aussi figurer dans les 5.
Barakatle (5) a fait l’arrivée de 2 quintés en mai avec une troisième place à Longchamp et une cinquième à Lyon. Il vient par contre de décevoir dans un quinté à Longchamp alors qu’il était plutôt en vue. Affaire d'impression..
Big Beat (6) a été sixième d’un quinté à Fontainebleau en mai. Sa forme est sure puisqu’il vient de remporter facilement un réclamer à Dieppe. Méfiance.
Spring Street (7) n'a pas été revue en course depuis 6 mois. Outsider.
Santi Del Mare (8) a remporté 3 handicaps ce printemps ! Il a vu sa valeur nettement revue à la hausse. Malgré cela, il vient d’être le dauphin de Tudo Bem (2) dans un handicap à Chantilly. Confirmation attendue dans ce quinté.
Fin 2020, Kiloecho (9) a fait l’arrivée de ses 3 dernières courses, des quintés. Absent 6 mois, il vient de faire une bonne rentrée avec une victoire sur les 1200 mètres de Chantilly. Lui aussi devrait confirmer dans ce quinté. Lorsque Grégory Benoist est associé à un cheval entraîné par Jv. Toux, c'est 75% de réussite dans les quintés.
J'aurais Du (10) a remporté un handicap à Lyon en avril. Avec une valeur revue à la hausse, il s’est ensuite bien comporté dans un quinté toujours à Lyon mais a été au mieux neuvième lors de ses 2 sorties suivantes: un quinté à Longchamp et un quinté à Saint-Cloud. Affaire d’impression.
Reine De Vitesse (11) vient de participer à 3 handicaps : sixième au mieux. Elle sera cette fois menée par Stéphane Pasquier. Elle va tenter de surprendre.
Time To Fly (12) s’est imposé dans un handicap à Chantilly fin avril. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux sixième lors de ses 3 sorties suivantes (notamment dans un quinté à Fontainebleau).
Havana Bound (13) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Elle monte de catégorie en participant à ce quinté. Elle n’a participé qu’à 2 courses sur gazon. Difficile à situer.
Glicourt (14) a remporté consécutivement 2 handicaps en mai. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite non placé dans 2 courses suivantes. Avec son jockey, il a 50% de réussite dans les cinq premiers (8 courses).
Bellcanto (15) a lui aussi remporté 2 handicaps. C’était en mars. Avec une valeur revue à la hausse, il s’est bien comporté lors de son avant-dernière sortie avec une troisième place dans un handicap à Longchamp. Absent plus de 2 mois, sa rentrée dans un réclamer est correcte. Il va tenter de surprendre.
Ostia (16) a fait preuve d'une belle régularité cette année. Elle vient d’être quatrième d’un handicap à Chantilly mais en étant nettement devancée par Tudo Bem (2) et Santi Del Mare. Affaire d'impression.
La sélection : 9-3-2-8-1-4-6-11
Le cheval de complément : 15