Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Strasbourg dans le Prix de la musiqueC’est un handicap pour chevaux âgées de 4 ans et plus.
La distance est de 3000 mètres.
Analyse du quinté
Heliopolis (1) avait bien débuté l’année par 2 places dans des quintés à Cagnes-sur-Mer. Après plus de 2 mois d’absence, il vient d’être non placé dans un quinté à Lyon. Il devrait néanmoins progresser. Son entraîneur connaît une belle réussite dans les quintés. Méfiance.
Jazzmen (2) est en grande forme avec un succès dans un handicap à Nancy puis un autre dans un handicap sur ce parcours. Il se voit pénalisé de 7 livres suite à sa dernière victoire. Méfiance tout de même.
Pour sa troisième course de l’année, Mykiss (3) vient d’être second d’un quinté à Longchamp. Possible placé.
Après une très longue absence, Waggad (4) a participé à 4 courses cette année. Auteur d’une bonne rentrée dans une course à conditions à Pau, il a ensuite déçu : cinquième au mieux. Il a notamment été non placé dans un quinté à Longchamp. Affaire d'impression.
Blind Buy (5) a été sixième dans un quinté à Longchamp l’automne dernier. Il a participé à 2 courses cette année. Il devrait progresser. Il doit faire ses preuves bon terrain. Il va tenter de figurer pour une petite place
Totally Gold (6) avait remporté consécutivement 2 handicaps à Marseille d’année dernière. Absente plus de 4 mois, elle a participé à 2 courses cette année : sixième à chaque fois. Elle monte de catégorie en participant à son premier quinté. Elle va tenter de surprendre.
Northsea Star (7) court en France et en Italie. Il n’a été que dixième dans un handicap sur cette piste en novembre dernier. Affaire d'impression.
Kapani (8) a participé à 3 quintés ce printemps. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une quatrième place à Compiègne. Confirmation attendue.
Lucky Charlie (9) reste sur 2 places dans des handicaps : troisième à Compiègne et cinquième à Longchamp. Il peut figurer dans le quinté.
Hariq (10) a déjà remporté 3 handicaps cette année. En dernier lieu, à Longchamp, il l’a fait facilement. Même s’il a été pénalisé de 8 livres, on doit s’en méfier.
Black Hawk (11) est lui aussi en forme avec une victoire dans un handicap à Compiègne. En forme, il va tenter de confirmer à ce niveau.
Ante Post (12) a changé d’entourage suite à une seconde place dans un réclamer à Saint-Cloud fin avril. Il a été ensuite engagé dans un handicap à Longchamp : septième. Affaire d’impression. Son entraîneur Miroslav Rulec fait pourtant preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Auen Adventure (13) a été second dans un quinté à Fontainebleau. Il aura donc des supporters dans ce quinté.
Diana (14) vient de conclure quatrième dans un handicap sur cette piste. Elle devait porter plus de 60 kilos. Elle va tenter d’accrocher une petite place.
Pour sa quatrième course de l’année, Garigliano (15) vient de se placer dans un handicap sur ce parcours : troisième. Il va tenter de confirmer à ce niveau.
Innis (16) a remporté 2 handicaps consécutivement sur cette piste l’automne dernier. Absent ensuite et avec une valeur revue à la hausse, il s’est montré décevant lors de ses 3 premières courses. Le niveau est plus relevé. Affaire d’impression.
La sélection : 3-8-2-1-13-9-10-15
Le cheval de complément : 11