Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix De La Journée Des Plantes.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Le Nomade (1) vient de s’imposer dans un quinté sur ce parcours. Il en avait également remporté un sur ce tracé en décembre. Il se retrouve cette fois avec 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Va-t-il tout de même conserver une place ?
Shinning Ocean (2) a remporté un quinté sur ce parcours en mai l’année dernière. Mi-janvier, il n’a pas eu le meilleur des parcours dans un quinté à Deauville : non placé. Il s’est racheté ensuite remportant une course à conditions sur ce parcours. Méfiance.
Big Log (3) est en forme avec une cinquième place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer suivi d’une troisième place dans un quinté sur ce parcours. Possible placé. L'association Clément Lecoeuvre / Didier & Pauline Prod'homme fonctionne bien dans les quintés : 67% dans les cinq premiers.
Bullace (4) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il a fait ses preuves à ce niveau. Tout dépendra de sa condition physique pour son retour.
Toijk (5) a remporté un quinté à Deauville en novembre 2023. Absent ensuite, il vient de faire son retour dans un réclamer : second à Saint-Cloud. Méfiance malgré une valeur revue à la hausse suite à son succès en fin d’année dernière. Son jockey Sylvain Ruis est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Forchester (6) a remporté un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il a été ensuite cinquième d’un réclamer à Saint-Cloud. Il doit faire ses preuves à ce niveau à cette valeur. Il est bien placé à la corde. On peut s’en méfier.
Tumbler (7) a échoué dans un quinté à Deauville l'année dernière mais le niveau était plus relevé. Il vient de changer d’écurie suite à une seconde place dans un réclamer à Compiègne. Il va tenter de surprendre.
Tairann (8) fait preuve d'une belle régularité sur la PSF. Elle vient d’être seconde dans un quinté sur ce parcours. Possible placée.
Zvaroshka (9) n'a pas été revue en course depuis 3 mois. Elle s’est montrée régulière l’année dernière dans les courses à conditions. Elle en a même remporté une sur ce parcours. Méfiance avec une condition avancée. Lorsque Théo Bachelot est associé à un cheval entraîné par Stéphane Wattel, c'est 42% de réussite dans les quintés.
Griegos (10) vient de remporter plutôt facilement un handicap à Marseille. Il se retrouve avec 5 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Il va tenter de confirmer dans ce quinté.
Amera (11) est en grande forme avec 2 succès dans des handicaps sur cette piste lors de ses 3 dernières courses. Elle se retrouve avec 8 livres de plus suite à sa dernière victoire. Méfiance tout de même dans ce quinté. Elle est entraînée par Francis-Henri Graffard : 52% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Zalacain (12) a remporté un handicap sur la PSF de Pau. Il participe donc à ce quinté avec 5 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Il tentera de figurer pour une petite place.
Après 3 mois d'absence, Joli Prince (13) a fait une bonne rentrée avec un succès dans un handicap sur cette piste (1900 mètres). Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite neuvième dans un quinté sur ce même tracé.
French Conte (14) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il n’a pas été des plus réguliers à ce niveau l’année dernière. Affaire d’impression.
Star Rock (15) n’a été engagé qu’une seule fois depuis octobre 2022. C’était dans une petite course à conditions. Il sera délaissé.
Nordeste (16) vient de conclure sixième dans un quinté sur ce parcours. Il avait un petit numéro de corde ce qui sera également le cas aujourd’hui. Il peut accrocher une petite place. Nordeste (16) sera associé à Mlle Maryline Eon : 47% de réussite dans les quintés depuis un an.
La sélection : 3-8-2-5-11-9-13-1
Le cheval de complément : 6