Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix De La Gloriette.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Sunfast (1) vient de remporter un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il se retrouve pénalisé de 7 livres sur l'échelle des valeurs. Il en avait également remporté un en octobre dernier sur cette piste. Il apprécie le terrain très lourd. Méfiance tout de même.
Orion Rock (2) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il s’est imposé dans un quinté à Toulouse en novembre dernier sur un terrain collant. Avec une condition avancée, il faut s’en méfier.
Tarajal (3) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il a été second d’un quinté sur cette piste sur un terrain collant en octobre dernier. Lui aussi peut figurer pour une place avec une condition avancée. Lorsque Sylvain Ruis est associé à un cheval entraîné par Nicolas Perret, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Moonwalk Step (4) fait preuve d'une belle régularité dans l’ensemble. Il reste sur une cinquième place dans un quinté sur cette piste sur un terrain très lourd. Pour une (petite) place. Il sera associé à Mickaël Barzalona : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
Qatar River (5) a été sixième dans un quinté à Toulouse en novembre dernier sur un terrain collant. Depuis sa valeur a été revue à la baisse. Pourquoi pas pour une petite place.
Woot City (6) effectue une rentrée après plus de 4 mois d'absence. Il a déjà bien couru sur sa fraîcheur. L’été dernier, il avait été second dans un quinté à Deauville sur un terrain lourd. Tout dépendra de sa condition physique pour son retour. Le tandem Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Après 3 mois d'absence, Morphewan (7) a été engagé dans 2 courses : troisième dans un quinté à Cagnes-sur-Mer puis un succès dans un handicap toujours à Cagnes-sur-Mer. Il se retrouve pénalisé de 5 livres. Pourquoi pas si le terrain collant / lourd ne le dérange pas.
Après une absence de 3 mois, Lorne (8) vient d'effectuer sa rentrée : cinquième dans un réclamer à Chantilly. Elle avait été cinquième dans un quinté sur un terrain lourd l’été dernier. Surprise possible.
Cuncerto (9) est en forme avec 2 troisièmes places acquises dans des quintés courus à Cagnes-sur-Mer. Par contre, il a échoué dans 2 quintés l’année dernière sur un terrain lourd. Est-ce sera à nouveau le cas ?
Wukhann (10) Se montre régulier depuis ses débuts. Il reste sur une cinquième place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il s’est déjà bien comporté sur des pistes bien souples. Pour une petite place.
Lors de son avant-dernière course, Cheek To Cheek (11) a été cinquième dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Elle a ensuite été troisième dans un réclamer à Fontainebleau sur un terrain lourd. Elle essaiera d’accrocher une petite place.
Wematch (12) est en forme avec un succès dans un handicap sur la PSF de Pornichet suivi d’une seconde place dans un handicap à Toulouse (malgré une valeur nettement revue à la hausse). Il s’est déjà bien comporté sur un terrain lourd. Méfiance.
Reventador (13) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Il a remporté un handicap en octobre dernier si bien qu’il doit faire ses preuves à cette valeur à ce niveau. Outsider.
Ultrasound (14) a été au mieux cinquième en 4 quintés depuis 2022. Il vient d’être seulement neuvième dans un handicap à Chantilly. Affaire d’impression. Son entraîneur Mme Carmen Bocskai fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis 1 an.
Pentaour (15) va faire sa rentrée après plus de 3 mois d'absence. Il est régulier depuis ses débuts. Il s’est déjà bien comporté sur un terrain lourd. Mais il doit faire ses preuves à ce niveau.
Snuggles (16) a été au mieux cinquième lors de ses 5 dernières courses. Elle avait remporté un handicap sur cette piste en septembre dernier. Elle doit faire ses preuves sur un terrain lourd. Affaire d’impression
La sélection : 4-1-8-6-7-3-5-15
Le cheval de complément : 12