Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De La Galerie Des Batailles.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Enchantres (1) est non-partante
Bubble Sign (2) vient de s’imposer pour son premier handicap. C’était à Compiègne. Elle se voit pénalisée de 7 livres. Méfiance tout de même.
Après un succès dans un handicap sur la PSF de Deauville, Saint Etienne (3) vient d’être non placé pour son premier quinté. C’était à Compiègne. C’est un attentiste. Il lui faut un bon parcours. Le tandem Christophe Soumillon / Yann Barberot connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Madigan (4) s’est montré régulier dans les courses à conditions. Il vient par contre de décevoir pour son premier quinté : non placé à Longchamp. Il avait un mauvais numéro de corde. Il ne faut pas l’interdire pour une place. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par Yann Barberot, c'est 42% de réussite dans les quintés.
American Hope (5) vient de remporter un réclamer à Craon. Auparavant, il a été jugé bon pour participer à une listed et à un groupe III mais sans succès. Il va tenter de bien faire pour son premier handicap.
Ridpour (6) n'a que 3 courses à son actif. Il s’est imposé pour ses débuts à Clairefontaine. Il a été ensuite quatrième à Vichy puis sixième à Compiègne. Il débute dans les handicaps. Le tandem Mikel Delzangles / Gérald Mossé peut inciter à la méfiance.
Mr Cassiope (7) n’a pas été revu depuis la fin juillet où il a remporté un handicap à Vichy. Il effectue donc son retour avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Régulier dans les handicaps, on peut s’en méfier.
Giraffe (8) se montre régulière depuis ses débuts. Elle a remporté consécutivement 2 handicaps ce printemps mais s’est bien comportée ensuite. Méfiance. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Recoletty (9) a été non placé dans un quinté à Compiègne en juin. En août, elle a été troisième dans un handicap sur la PSF de Deauville. Elle a été ensuite septième dans un handicap à Deauville sur un terrain collant. Méfiance.
Simancas (10) n'a que 3 courses à son actif. Elle s’est imposée à Chateaubriant en juillet mais a ensuite déçu à La Teste de Buch. Elle débute dans les handicaps. Affaire d’impression.
Anoline (11) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville en début d’année. Elle vient d’être seulement neuvième dans un handicap à Deauville et neuvième dans un quinté à Fontainebleau. Sa valeur est inférieure à celle de son succès en début d’année. Elle va tenter de surprendre. Lorsque Fabrice Veron est associé à un cheval entraîné par Mathieu Brasme, c'est 43% de réussite dans les quintés.
I'm A Believer (12) reste sur une quatrième place dans un quinté à Deauville puis une cinquième à Compiègne. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Le tandem Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Melbora (13) a fait l'arrivée de 2 des 4 quintés où elle a été engagée depuis juin avec une quatrième place à Longchamp début juillet et une quatrième place sur la PSF de Deauville en août. Elle peut figurer dans le quinté. Elle est entraînée par Mme Gina Rarick : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Hernan Cortes (14) a été non placé dans 2 les quintés où il a été engagé récemment. Sa valeur a été revue à la baisse. Il a remporté un handicap à Longchamp début juin. Tôt ou tard, il va refaire parler de lui.
Lors de son avant-dernière course, Nikolaj (15) a remporté un handicap à Dieppe. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite sixième dans un quinté à Compiègne près d’une meilleure place. Il peut figurer dans les 5 à l’issue d’un bon parcours.
Centorina (16) vient de décevoir dans une listed mais se montre régulière à un niveau moins relevé. Elle peut bien faire pour son premier handicap.
La sélection : 2-12-4-13-15-5-8-16
Le cheval de complément : 6