Quinté du 28 Septembre 2023

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De La Galerie Des Batailles

Réunion 1 - 1ère course
55000 - 1800 m. -
Handicap divisé - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
2 BUBBLE SIGN F3 59 kg Mendizabal I. Delzangles M.
3 SAINT ETIENNE H3 59 kg Soumillon C. Barberot Y.
4 MADIGAN H3 59 kg Demuro C. Barberot Y.
5 AMERICAN HOPE H3 59 kg Murzabayev B. Karkosa Mme A.
6 RIDPOUR H3 59 kg Mosse G. Delzangles M.
7 MR CASSIOPE M3 58 kg Guyon M. Pantall Ha.
8 GIRAFFE F3 57.5 kg Barzalona M. Cottier P.
9 RECOLETTY F3 57.5 kg Pouchin A. Cerulis S.
10 SIMANCAS F3 57.5 kg Peslier O. Guilbert N.
11 ANOLINE F3 57 kg Veron F. Brasme M.
12 I'M A BELIEVER H3 57 kg Pasquier S. Chappet F.
13 MELBORA F3 57 kg Boisseau L. Rarick G.
14 HERNAN CORTES M3 57 kg Thomas Ron. Dubois J.Ph.
15 NIKOLAJ M3 57 kg Bentahar Aym. Schoenherr Mme D.
16 CENTORINA F3 56.5 kg Lemaitre A. Pontoir L.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De La Galerie Des Batailles.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Enchantres (1) est non-partante

Bubble Sign (2) vient de s’imposer pour son premier handicap. C’était à Compiègne. Elle se voit pénalisée de 7 livres. Méfiance tout de même.

Après un succès dans un handicap sur la PSF de Deauville, Saint Etienne (3) vient d’être non placé pour son premier quinté. C’était à Compiègne. C’est un attentiste. Il lui faut un bon parcours. Le tandem Christophe Soumillon / Yann Barberot connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.

Madigan (4) s’est montré régulier dans les courses à conditions. Il vient par contre de décevoir pour son premier quinté : non placé à Longchamp. Il avait un mauvais numéro de corde. Il ne faut pas l’interdire pour une place. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par Yann Barberot, c'est 42% de réussite dans les quintés.

American Hope (5) vient de remporter un réclamer à Craon. Auparavant, il a été jugé bon pour participer à une listed et à un groupe III mais sans succès. Il va tenter de bien faire pour son premier handicap.

Ridpour (6) n'a que 3 courses à son actif. Il s’est imposé pour ses débuts à Clairefontaine. Il a été ensuite quatrième à Vichy puis sixième à Compiègne. Il débute dans les handicaps. Le tandem Mikel Delzangles / Gérald Mossé peut inciter à la méfiance.

Mr Cassiope (7) n’a pas été revu depuis la fin juillet où il a remporté un handicap à Vichy. Il effectue donc son retour avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Régulier dans les handicaps, on peut s’en méfier.

Giraffe (8) se montre régulière depuis ses débuts. Elle a remporté consécutivement 2 handicaps ce printemps mais s’est bien comportée ensuite. Méfiance. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.

Recoletty (9) a été non placé dans un quinté à Compiègne en juin. En août, elle a été troisième dans un handicap sur la PSF de Deauville. Elle a été ensuite septième dans un handicap à Deauville sur un terrain collant. Méfiance.

Simancas (10) n'a que 3 courses à son actif. Elle s’est imposée à Chateaubriant en juillet mais a ensuite déçu à La Teste de Buch. Elle débute dans les handicaps. Affaire d’impression.

Anoline (11) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville en début d’année. Elle vient d’être seulement neuvième dans un handicap à Deauville et neuvième dans un quinté à Fontainebleau. Sa valeur est inférieure à celle de son succès en début d’année. Elle va tenter de surprendre. Lorsque Fabrice Veron est associé à un cheval entraîné par Mathieu Brasme, c'est 43% de réussite dans les quintés.

I'm A Believer (12) reste sur une quatrième place dans un quinté à Deauville puis une cinquième à Compiègne. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Le tandem Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

Melbora (13) a fait l'arrivée de 2 des 4 quintés où elle a été engagée depuis juin avec une quatrième place à Longchamp début juillet et une quatrième place sur la PSF de Deauville en août. Elle peut figurer dans le quinté. Elle est entraînée par Mme Gina Rarick : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Hernan Cortes (14) a été non placé dans 2 les quintés où il a été engagé récemment. Sa valeur a été revue à la baisse. Il a remporté un handicap à Longchamp début juin. Tôt ou tard, il va refaire parler de lui.

Lors de son avant-dernière course, Nikolaj (15) a remporté un handicap à Dieppe. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite sixième dans un quinté à Compiègne près d’une meilleure place. Il peut figurer dans les 5 à l’issue d’un bon parcours.

Centorina (16) vient de décevoir dans une listed mais se montre régulière à un niveau moins relevé. Elle peut bien faire pour son premier handicap.



La sélection : 2-12-4-13-15-5-8-16
Le cheval de complément : 6

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales