Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De La Forêt De Lyons.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Watch Him (1) a été cinquième dans un quinté un peu plus relevé sur ce parcours en août. Il vient d’être troisième dans un handicap relevé à Longchamp. Possible placé. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Christophe Ferland, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Cassius (2) a été au mieux cinquième en 3 quintés cet été. Il a ainsi été cinquième à Longchamp preuve d’une meilleure place début septembre.
Wild Pansy (3) est en forme avec une quatrième place dans un quinté à Longchamp suivie d’une troisième place dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Possible placée. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.
Love Is Gold (4) s'est imposé dans un quinté sur ce parcours en janvier. Il avait été lourdement pénalisé : 9 livres ! Absent plus de 2 mois, il a participé à 2 courses. Il reste sur une neuvième place dans un quinté sur la PSF de Chantilly sans démériter. Il avait une cote de méfiance. On peut s’en méfier.
Allurre (5) est en forme avec une troisième place dans un quinté à Deauville sur plus court puis une cinquième place sur la PSF de Chantilly. Il peut donc figurer dans les 5 à l’issue d’un bon parcours.
Devil In The Sky (6) a été quatrième dans un quinté plus relevé début septembre à Longchamp. A l'exception de celle-ci, il été au mieux sixième en 4 tentatives à ce niveau cette année. Il essaiera d’accrocher une petite place. L'association Christophe Soumillon / Yann Barberot fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Après 4 mois d'absence, My Fancy (7) vient de faire son retour : quatrième au Croisé-Laroche. Il devrait afficher des progrès. Il avait été troisième dans un quinté sur ce parcours en avril. Méfiance.
Khochenko (8) reste sur 2 cinquièmes places dans des quintés. Il a conclu tout près d’une meilleure place. Pour une petite place éventuellement.
Village Anglais (9) n'a conclu qu'une seule fois parmi les cinq premiers en 5 tentatives dans les quintés cette année. Il n’a pas été revu depuis la mi-août. Affaire d’impression.
Après 2 échecs dans des quintés et 2 mois d’absence, Raqeebb (10) vient de louper de peu la victoire dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Possible placé. Lorsque Alexis Pouchin est associé à un cheval entraîné par Eric Libaud, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Lors de son avant-dernière course, Lou Man (11) a été second d’un quinté un peu plus relevé sur ce parcours. Il a été ensuite septième d’un quinté à Longchamp près de la cinquième place. Pour une (petite) place.
Après 6 mois d'absence, Vazir (12) a été engagé dans 2 courses. Il vient de remporter un handicap sur la PSF de Chantilly. Il a été pénalisé de 6 livres. Confirmation possible dans ce quinté. Il sera associé à Clément Lecoeuvre : 48% de réussite dans les quintés depuis un an.
Nepalais (13) a été au mieux cinquième en 9 tentatives dans les quintés cette année. Il a laissé une bonne impression pour finir en dernier lieu. Méfiance. Il sera associé à Cristian Demuro : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
Al Barq (14) a participé à 2 quintés cette année : sixième au mieux à La Teste de Buch. Il a été en vue à Toulouse le mois dernier mais vient d’être non placé dans un handicap plus relevé à Longchamp. Il va tenter de surprendre.
Nosdargent (15) a remporté un handicap sur ce tracé fin juillet. Mais il a échoué lors de ses 3 courses suivantes. Affaire d’impression.
Hollyhock (16) a été second dans un quinté à Deauville (gazon) début août. Il a été ensuite non placé dans un quinté à Chantilly puis septième d’une course à conditions au Croisé-Laroche. Il est rallongé. Affaire d'impression. Son entraîneur Markus Nigge est régulier dans les quintés : 55% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 1-10-3-4-11-7-12-13
Le cheval de complément : 8