Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De La Cour Carrée.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Devil In The Sky (1) vient de débuter dans un handicap plus relevé : non placé à Chantilly. Il a été abaissé de 4 livres. L’année dernière, il avait fait l’arrivée d’un groupe III. Il va tenter de se racheter. Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : : 41% de réussite depuis 1 an.
Lili Blue (2) a remporté un quinté à Saint-Cloud l’automne dernier. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été au mieux cinquième lors de ses 3 courses disputées cette année, des handicaps. Elle a été abaissée d’une livre. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Bruno Audouin est régulière dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.
Après 8 mois d'absence, Robinie (3) s’est imposée pour son retour à Chantilly et a été ensuite non placé dans un quinté sur ce parcours. Elle devrait néanmoins courir en progrès. Rachat possible.
Après 10 mois d’absence, Equinoxe (4) a participé à 3 courses. Il a fait l’arrivée de 2 courses beaucoup moins relevées. Sa valeur a été nettement revue à la baisse par rapport à sa sixième place acquise dans un quinté à Toulouse en 2022. Régulier depuis ses débuts, il faut s’en méfier. Le tandem Alexis Pouchin / Eric Libaud connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Cortez Bank (5) a fait l'arrivée d'un des 3 quintés où il a été engagé cette année : quatrième à Marseille-Borély. Il a également été sixième en dernier lieu toujours à Marseille. Pour une petite place éventuellement.
En novembre, Only The Brave (6) a été non placé dans un quinté sur la PSF de Deauville. Absent ensuite, il a participé à 2 courses cette année. Il reste sur une quatrième place dans un réclamer mais monte de catégorie. Il va tenter de surprendre.
Kathina (7) a été régulière dans les courses à conditions l’année dernière. Après une absence de 6 mois, elle vient d'effectuer sa rentrée : sixième à Angers. Elle devrait progresser et participe à son premier handicap. Méfiance. Elle est entraînée par Alain Couétil : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Get Set (8) a été troisième dans un quinté sur cette piste en septembre dernier. Absent ensuite, il a participé à 3 quintés cette année : non placé. Il devrait néanmoins progresser sur sa dernière course parce qu’il effectuait une rentrée (3 mois d’absence).
Havoc (9) a montré sa forme à un niveau moins relevé. Il vient de remporter un réclamer à Saint-Cloud. Il va tenter de confirmer à ce niveau. Son jockey Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Palaimon (10) a été non placé dans 3 quintés l’année dernière. Il a participé à 2 courses cette année : un succès sur la PSF de Deauville et une cinquième place à Chantilly. Il devrait courir en progrès. Il va tenter de surprendre.
Kahraman (11) vient de faire son retour en France : neuvième dans une course à conditions à Chantilly. Il monte de catégorie. Difficile à situer
Hollywood Africans (12) a bien débuté l’année avec une seconde place dans un quinté sur la PSF de Deauville. Ca a été plus compliqué ensuite à ce niveau : septième au mieux en 4 quintés. Il essaiera d’accrocher une petite place
Canouann (13) a été cinquième dans 2 quintés ce printemps. Même s’il vient de décevoir dans un quinté à Angers alors qu’il en était le favori, il faut s’en méfier pour une place. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Francis-Henri Graffard, c'est 46% de réussite dans les quintés.
Mykiss (14) a été quatrième d’un quinté à Chantilly début avril. Il a été ensuite que dixième dans un quinté à Fontainebleau et huitième dans un quinté à Strasbourg. Il s’est déjà bien comporté à Longchamp. Méfiance. Il sera associé à Mickaël Barzalona : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
Pour sa seconde course de l’année, Le Bugiste (15) a participé à son premier quinté : sixième à Chantilly. Il a été ensuite en vue dans des courses à conditions à Saint-Cloud. Méfiance d’autant plus que sa valeur a été revue à la baisse.
Cheek To Cheek (16) reste sur 2 troisièmes places dans des quintés à Longchamp. Possible placé. Le tandem Maxime Guyon / Edouard Monfort connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
La sélection : 16-1-14-13-4-15-7-12
Le cheval de complément : 3