Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De La Chartreuse.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Scottish Anthem (1) a remporté un quinté à Saint-Cloud en octobre. Il vient de faire son retour après 4 mois d’absence avec une valeur revue à la hausse : non placé dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il devrait néanmoins progresser. Il est entraîné par André Fabre. Méfiance. L'association Mickaël Barzalona / André Fabre fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Dantes (2) a été second d’un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il a ensuite été non placé dans un quinté sur la PSF de Chantilly mais il avait un numéro de corde extérieur. À reprendre. Le tandem Maxime Guyon / Christophe Ferland connait une belle réussite dans les quintés : 49% dans les cinq premiers.
Roberto Mount (3) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Il effectue son retour avec une valeur revue à la hausse puisqu’il a remporté un quinté sur ce parcours en décembre. Il s’est déjà placé dans des quintés à cette valeur. Avec une condition avancée, il peut se placer.
Simons King (4) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il a été non placé lors de ses 3 derniers quintés. Il sera délaissé.
Goldino Bello (5) va faire sa rentrée après plus de 5 mois d'absence. Il a vu sa valeur revue à la hausse suite à un succès dans un quinté sur ce parcours en septembre. Affaire d'impression. Lorsque Tony Piccone est associé à un cheval entraîné par Gavin Hernon, c'est 47% de réussite dans les quintés.
Exciting (6) est en forme avec une quatrième place dans un quinté sur la PSF de Deauville suivie d’une troisième place dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il fera partie des chevaux en vue. L'association Cristian Demuro / David Smaga fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Lupo Nero (7) vient de débuter dans les quintés : sixième à Saint-Cloud près d’une meilleure place. Il n’avait pas été revu depuis 2 mois et devrait donc progresser. Méfiance.
Norwegian Sir (8) a été engagé dans 3 quintés cette année : cinquième à 2 reprises. Avec un bon parcours, il peut donc figurer dans les 5.
Galord (9) est régulier depuis ses débuts. Il s’est placé dans les 2 quintés qu’il a disputées. Il vient de s’imposer pour son retour après 3 mois d’absence dans un handicap à Compiègne. Possible placé.
Début janvier, Ashiktash (10) a été septième dans un quinté sur la PSF de Deauville près d’une meilleure place. Il a ensuite été quatrième d’un handicap sur la PSF de Chantilly également près d’une meilleure place. Pour une (petite) place.
Ugotthelook (11) vient de réaliser sa meilleure performance depuis un an avec une quatrième place dans un quinté à Compiègne. Confirmation attendue. Son entraîneur P. & J. Brandt est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.
Carlton Choice (12) fait preuve d'une belle régularité dans l’ensemble. Il a été quatrième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer en janvier. Il vient de remporter un réclamer au Croisé-Laroche. Pour une petite place éventuellement.
Come Say Hi (13) s’est placé dans des réclamers en début d’année. Il a par contre été septième au mieux dans 3 quintés depuis novembre. Affaire d'impression.
Blackbirdfly (14) débute dans les quintés. Il a remporté un handicap à Pornichet début janvier si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il a été au mieux sixième lors de ses 3 sorties suivantes.
Morsan (15) vient d’être second dans un handicap à Compiègne. Il va tenter de profiter de son poids pour surprendre pour une petite place.
Après 5 mois d’absence, Jordan Baker (16) a été au mieux sixième en 4 courses. Il sera délaissé.
La sélection : 9-1-11-10-2-6-7-8
Le cheval de complément : 3