Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De La Chartre Sur Le Loir.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 7 ans.
Analyse du quinté
Guillaume Boko (1) vient d’effectuer un bon retour à Vincennes avec une quatrième place dans une épreuve similaire sur ce parcours. Pour une (petite) place. Lorsque Björn Goop est associé à un cheval qu’il entraine, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Shorthanded Jag (2) vient de débuter en France : sixième au trot monté à Cabourg. Il a plutôt été régulier à l’étranger. Il sera déferré des 4 pieds et associé à David Thomain. Méfiance.
It's Showtime Zaz (3) vient de participer à 2 courses à Vincennes : fautif dans une épreuve similaire sur ce parcours et sixième dans une course pour amateurs. Il sera plutôt délaissé.
Après un passage à vide, Massive Attack (4) (très bon groupe de musique au passage ;-) ) est en forme avec une seconde place à Nantes une victoire à Rouen. Il avait trotté sur le pied de 1’14 en début d’année dernière sur ce parcours. Pourquoi pas.
Uccio D'alvio (5) a été engagé 5 fois Vincennes cet hiver : quatrième au mieux. Il n’a été que neuvième sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie. Affaire d'impression.
Duc De Castelle (6) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il a été second d’une épreuve similaire sur ce parcours lors de son avant-dernière course. Mais, il sera cette fois ferré. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Romain Derieux : 69% dans les cinq premiers (26 courses).
Fin décembre, Uppohoppa (7) s’est montré fautif sur ce parcours. Il a été ensuite engagé dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste : non placé. Il sera plutôt délaissé.
Rushmore Face (8) a débuté en France en décembre avec une troisième place dans un quinté sur la petite piste. Il a participé ensuite à 2 courses au trot monté. Il sera déferré des 4 pieds dans ce quinté. Pourquoi pas.
Minnestads El Paso (9) a été neuvième d’un quinté sur la petite piste début décembre. Il a ensuite affiché sa forme en province avec une victoire à Marseille et ensuite 2 accessits. Méfiance. Avec son driver, il a 80% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).
Djembe D'orgeres (10) s’est montré fautif lors de ses 2 dernières courses. Il effectuait d’ailleurs ses débuts sur la grande piste de Vincennes. Mais depuis ses débuts, il s’est montré plutôt régulier. Il va tenter de se racheter.
Dream Gold (11) a été sixième d’un quinté sur ce parcours en juin. Mais il a été au mieux huitième lors de ses 4 dernières courses. Il sera déferré des postérieurs. Il va tenter de surprendre. Avec Jean-Philippe Dubois comme driver, il a 58% de réussite dans les cinq premiers (12 courses).
Diocles (12) est plutôt en vue pour les petites places. Il a été quatrième d’un quinté sur ce parcours en août dernier. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Eric Raffin : 80% dans les cinq premiers (10 courses). Méfiance.
Duc De Christal (13) fait preuve d'une belle régularité dans l’ensemble. Il a été second d’une épreuve similaire lors de son avant-dernière sortie sur ce parcours. Il s’est ensuite montré fautif dans un quinté plus relevé. Possible placé. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.
Daguet Normand (14) manque de régularité. Mais il s’est imposé sur ce parcours début décembre. Il est idéalement engagé au plafond des gains. Méfiance. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Gabriele Gelormini : 62% dans les cinq premiers (13 courses). Son entraîneur Jean-Michel Baudouin est régulier dans les quintés : : 51% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 13-1-9-14-12-11-10-2
Le cheval de complément : 4